1 min de lecture Didier Drogba

Didier Drogba à Galatasaray, c'est fait !

Alors que son coéquipier à Shanghai Shenhua, Nicolas Anelka, s'est engagé avec la Juventus Turin, Didier Drogba, 34 ans, a lui aussi quitté la Chine pour officiellement signer en Turquie avec le club stambouliote du Galatasaray. L'Ivoirien a paraphé un contrat d'une durée d'un an et demi, pour un salaire global de 10 millions d'euros.

Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Un challenge très excitant"

"Un accord a été conclu avec Didier Yves Drogba de l'équipe de Shanghai Shenhua, à compter de la mi-saison 2012-2013 et pour un an et demi", a écrit le club turc sur sa page internet. Drogba touchera 10 millions d'euros pour les 18 mois, plus un bonus pour le joueur de 15.000 euros par match joué, a précisé Galatasaray.

"Je viens de m'engager officiellement, et pour une saison et demie, avec le Galatasaray Istanbul, a confirmé Drogba sur son site internet personnel. C'est donc un challenge très excitant qui m'attend à Istanbul. J'ai hâte de découvrir ce club historique ainsi que ce public réputé pour sa passion. C'est une nouvelle aventure qui commence !".

Lamouchi aussi est ravi

Drogba avait marqué le but de l'égalisation face au Bayern Munich (1-1) qui avait permis à Chelsea de décrocher finalement (aux tirs au but) sa première Ligue des champions en 2012. Il avait ensuite été transféré au Shanghai Shenhua en juin 2012 pour deux ans et demi. Galatasaray est en tête du championnat turc avec 5 points d'avance sur Fenerbahce 

"Je pense que c’est une excellente nouvelle pour lui, pour le football ivoirien, pour la sélection, a réagi le sélectionneur de la Cote d'Ivoire Sabri Lamouchi. On va le revoir en Europe dans un club où il y a une grande ferveur. Didier est un grand compétiteur et un grand champion. Je suis persuadé que les deux saisons à venir vont être encore intéressantes. Il sait ce que je pensais de sa décision. Je suis ravi de ce changement. En tant que sélectionneur, je vais le voir plus proche de nous, jouer dans un championnat plus valorisant et jouer les compétitions comme la Ligue des champions."

Face à Schalke 04 en 8ème de C1 ?
  
comme Anelka, qui va signer à la Juventus, Didier Drogba pourra dispugter les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, qu'il a remporté la saison passée avec Chelsea, où il évoluait depuis 2004 après son année stratosphérique à l'OM. 

Schalke 04, le futur adversaire de Galatasaray en 8èmes de finale de la C1, peut légitiment s’inquiéter même si Drogba, décevant avec la Cote d'Ivoire à la CAN 2013 et remplaçant lors du match face à la Tunisie, semble à des années lumières du niveau qui était le sien il y a encore six mois. En Turquie, Didier Drogba va retrouver le Néerlandais Wesley Sneider, qui vient de quitter l'Inter Milan pour rejoindre le Bosphore.

Lire la suite
Didier Drogba Mercato Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants