1 min de lecture FC Barcelone

Denisot sur le nouveau PSG : "C'est pas du tout ce que j'aime"

VIDÉO - Alors que les Parisiens se préparent à affronter le Barça dans quelques heures, l'ancien président du PSG s'est exprimé pour la première fois sur la mutation du club depuis son rachat par l'Emirat du Golf Persique.

Michel Denisot portant le Coupe de France remportée en 1998 par le PSG
Michel Denisot portant le Coupe de France remportée en 1998 par le PSG Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP

Bouton Foot - suivez la rencontre en direct

"Les conditions" sont réunies pour gagner

La dernière fois que le PSG a affronté le FC Barcelone en coupe d'Europe, c'était en 1995. A l'époque, Michel Denisot était à la tête du club parisien. Interrogé au micro de RTL ce mardi matin, l'ancien président se souvient "d'une communion assez forte, dans l'avant-match". Mais le présentateur du Grand Journal de Canal + ne se risquera pas à faire un pronostic sur le match de ce soir, comptant pour le quart de finale de Ligue des Champions. "J'ai suffisamment entendu de gens dire n'importe quoi (quand il était président du PSG, ndlr) que je ne me permettrais pas de le faire aujourd'hui". Toutefois, ce supporter inconditionnel du Paris Saint-Germain pense qu'il y a "les conditions pour" gagner.

"Le joueur le plus important c'est Thiago Silva"
L'un des atouts évident du PSG, c'est son attaquant star, Zlatan Ibrahimovic. Mais pour Michel Denisot, ne parler que de lui "est une erreur en soi", puisque selon lui : "le plus important c'est de ne pas prendre de but". "Pour moi, le joueur le plus important c'est Thiago Silva" affirme-t-il en conséquence.

Ibrahimovic ? "Il est de passage"
 Le Suédois ne semble pas être le joueur préféré de l'ancien président, peut-être notamment à cause de la pique lancée par Ibrahimovic, qui avait notoirement méprisé l'histoire du club. Denisot assure que cela ne l’agace pas : "Ça fait sourire tout le monde, je pense qu'il est bon sur le terrain, moins en communication" explique-t-il. Et d'ajouter comme une contre-attaque : "Il est de passage".

Les joueurs ne sont pas "des enfants de chœur"
Ce qui compte pour le présentateur télé, c'est que les joueurs "soient bons sur le terrain". Les polémiques sur le salaire des joueurs ou sur l'éventuel excès d'argent dans le foot ne le choquent pas. Les joueurs ? Ce ne sont pas "des enfants de choeur". Le PSG ? Ce n'est "pas une ONG". Selon lui, les sportifs "sont payés très cher pour exprimer leur talent sous un maillot, l'an prochain c'est sous un autre".

L'histoire du PSG n'est pas "prise en compte"
Il rappelle qu'au Barça "les joueurs sont Espagnols, ils sont formés au club", déplorant qu'à Paris la situation est désormais bien différente. "C'est un club qatari, qui porte le nom du PSG, avec des joueurs qui viennent du monde entier", déplore-t-il. Estimant que "l'histoire du club n'est pas prise en compte, il conclue en affirmant : "C'est pas du tout ce que j'aime (...), c'est comme ça".

"Pourquoi pas" revenir dans le football
Des rumeurs ont à plusieurs reprises fait état d'un retour de Michel Denisot à la tête du club parisien, où il était resté de 1991 à 1998. "J'ai été approché plusieurs fois pour revenir", confirme le principal intéressé. "Mais là non, assène-t-il, sans pour autant exclure de revenir dans le monde du football : "Pourquoi pas, il n'y a pas que Paris". Pour l'heure, Michel Denisot doit déjà être très occupé par sa nouvelle activité de rédacteur en chef de la version française du magazine Vanity Fair, dont le premier numéro est attendu en juin.

Lire aussi :

> PSG - Barça : David Ginola se souvient de la victoire de 1995
>PSG-Barça : "Zlatan" encense Barcelone... et Beckham
> PSG-Barça : Carlo Ancelotti a "un bon feeling"

Avant PSG-Barça

Ligue des Champions : le programme des quarts

Quarts de finale aller :

Mardi 2 avril :
Paris SG (FRA) - FC Barcelone (ESP)
Bayern Munich (GER) - Juventus Turin (ITA)

Mercredi 2 avril :
Malaga (ESP) - Borussia Dortmund (GER)
Real Madrid (ESP) - Galatasaray (TUR) 
  
Quarts de finale retour :


Mardi 9 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Malaga (ESP)
Galatasaray (TUR) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 10 avril :
FC Barcelone (ESP) - Paris SG (FRA)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER) 
  
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le vendredi 12 avril 

Tout savoir sur la Ligue des Champions 2012-2013 :

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
FC Barcelone Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760031946
Denisot sur le nouveau PSG : "C'est pas du tout ce que j'aime"
Denisot sur le nouveau PSG : "C'est pas du tout ce que j'aime"
VIDÉO - Alors que les Parisiens se préparent à affronter le Barça dans quelques heures, l'ancien président du PSG s'est exprimé pour la première fois sur la mutation du club depuis son rachat par l'Emirat du Golf Persique.
https://www.rtl.fr/sport/denisot-sur-le-nouveau-psg-c-est-pas-du-tout-ce-que-j-aime-7760031946
2013-04-02 08:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dk9MeNt4RcPYK9gbDFr7mQ/330v220-2/online/image/2013/0402/7760032001_michel-denisot-portant-le-coupe-de-france-remportee-en-1998-par-le-psg.jpg