1 min de lecture FC Barcelone

David Villa du Barça à l'Atlético de Madrid

Courtisé par Tottenham, Arsenal ou la Fiorentina, David Villa file finalement à l'Atlético de Madrid. L'attaquant international espagnol quitte le FC Barcelone pour un montant tournant autour de 5 millions d'euros.

David Villa ne s'est jamais véritablement imposé au Barça.
David Villa ne s'est jamais véritablement imposé au Barça. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Atlético de Madrid est parvenu à un accord de principe avec le FC Barcelone pour l'acquisition de l'attaquant international espagnol David Villa, 31 ans, a annoncé lundi le club catalan. "L'opération coûtera un maximum de 5,1 million d'euros, qui consistera en un versement de 2,1 millions cette saison, deux de plus si le joueur reste à l'Atletico lors de la saison 2014/15 et un dernier million si le contrat se prolonge encore une saison supplémentaire", précise le Barça. "De plus, le FC Barcelone conserve 50% des droits d'un éventuel futur transfert du joueur".


Villa avait débarqué au Camp Nou en provenance de Valence en 2010 pour 40 millions d'euros. Mais l'attaquant espagnol a peiné la saison passée à se faire une place de titulaire dans l'équipe championne d'Espagne (27 matches, 10 buts), notamment après une grave blessure à une cheville qui l'avait éloigné des terrains pendant de longs mois.
Le nouveau défi du meilleur buteur de l'équipe d'Espagne (56 buts en 92 sélections) à l'Atlético, sera de faire oublier le Colombien Radamel Falcao, troisième meilleur buteur de la dernière Liga (28 buts) et transféré cet été à l'AS Monaco pour 45 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Football Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants