1 min de lecture David Beckham

David Beckham raccroche les crampons

Le footballeur anglais David Beckham va prendre sa retraite à la fin de la saison, a déclaré la fédération anglaise sur son compte twitter.

David Beckham sous le maillot du PSG
David Beckham sous le maillot du PSG Crédit : AFP/K.Tribouillard
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le titre de Champion de France aura donc été le dernier de la carrière de David Beckham. L'ancien capitaine de l'Angleterre a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. En fin de contrat avec le PSG, l'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United avait entre les mains une proposition de prolongation de bail, qu'il a refusé, craignant sans doute de faire "l'année de trop". C'est la fédération anglaise qui, via son compte twitter, a annoncé la nouvelle jeudi-après midi :

Le retour de "Becks" en Europe, après 5 saisons passées dans le championnat nord-américain, n'a pas franchement était couronné de succès. Depuis sa signature au PSG le 31 janvier dernier, Beckham n'a joué que 9 matches de L1. Il n'a été qu'une fois titulaire en championnat, et n'a joué qu'un seul match en entier, contre Saint-Etienne le 17 mars.

Un palmarès hors-norme

Formé à Manchester United par Alex Ferguson, le milieu de terrain a ensuite porté les maillots du Real Madrid, de l'AC Milan et du LA Galaxy. Beckham, également connu pour être l'époux d'une des Spice Girls, Victoria, a amassé un important palmarès durant sa carrière commencée en 1992. Il comprend notamment une Ligue des champions, six titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, un titre de champion d'Espagne et deux de MLS aux Etats-Unis. Il a été sélectionné 115 fois en équipe d'Angleterre à partir de 1996, avec laquelle il a participé à trois Coupes du monde et marqué 17 buts en sélection. Beckham jouera donc le dernier match de sa longue carrière le 26 mai à Lorient. 

À lire aussi
David Beckham en septembre 2009 aux États-Unis Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : Antoine Griezmann félicité par David Beckham
David Beckham arrête sa carrière
David Beckham arrête sa carrière Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Beckham Paris Saint-Germain Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761459640
David Beckham raccroche les crampons
David Beckham raccroche les crampons
Le footballeur anglais David Beckham va prendre sa retraite à la fin de la saison, a déclaré la fédération anglaise sur son compte twitter.
https://www.rtl.fr/sport/david-beckham-raccroche-les-crampons-7761459640
2013-05-16 16:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JLv6bRHRX70MJUysdfsPow/330v220-2/online/image/2013/0409/7760230163_david-beckham-sous-le-maillot-du-psg.jpg