1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Daniel Hechter : "Le PSG ne me ressemble plus"

INVITÉ RTL - Le créateur de mode et ancien président du Paris Saint-Germain Daniel Hechter a évoqué mardi la situation du club de la capitale, qu'il a façonné entre 1973 et 1978.

Daniel Hechter, créateur de mode et ancien président du Paris Saint-Germain
Daniel Hechter, créateur de mode et ancien président du Paris Saint-Germain Crédit : AFP/B.Langlois
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Si l'on devait retenir une figure historique du Paris Saint-Germain ce serait lui : Daniel Hechter. Accompagné de Jean-Paul Belmondo ou encore Francis Borelli (qui sera président du PSG entre 1978 et 1991), le créateur de mode reprend le club de la capitale, qui vient de monter en Division 2, en 1973.

Et Daniel Hechter va façonner le PSG, jusqu'à en dessiner un maillot devenu un symbole. Trois couleurs (bleu, blanc, rouge) parfaitement harmonisées. Une tradition qui perdura jusqu'au début des années 2000, où les premières modifications auront lieu comme la disparition des liserés blancs.

Le modèle de maillot dessiné par Daniel Hechter. Le sponsor RTL a fait son apparition en 1974, un après l'arrivée du créateur
Le modèle de maillot dessiné par Daniel Hechter. Le sponsor RTL a fait son apparition en 1974, un après l'arrivée du créateur Crédit : DR

Des changements que ne vit pas très bien Daniel Hechter. Depuis 2011 et son passage entre les mains des Qatariens, le Paris Saint-Germain évolue à une vitesse folle. Le Parc des Princes n'est plus fréquenté par les supporters "historiques", le Camp des Loges (centre d'entraînement) a changé de nom, et le maillot a encore bien changé.

On a débaptisé la salle Just Fontaine (un salon privé du Parc des Princes, ndlr), ça me fait mal pour lui

Daniel Hechter
Partager la citation

"L'équipe me ressemble. Le club, lui, a un peu évolué. Il y a du bien et du mal, tempère Daniel Hecter au micro de RTL. Ce que je reproche le plus concerne les changements de maillots, il était reconnu comme le plus beau d'Europe à l'époque. Et la deuxième chose est qu'on a débaptisé la salle Just Fontaine (le premier entraîneur de l'ère Hechter, ndlr), ça me fait mal pour lui", explique le créateur.

À lire aussi
Neymar avec le Brésil le 13 octobre 2019 à Singapour Paris Saint-Germain
PSG : Neymar absent quatre semaines pour une blessure aux ischios-jambiers

Mais son amour pour "son" club est inconditionnel. Daniel Hechter ne peut s'empêcher de se rendre au Parc des Princes. Mardi soir, pour le premier match de la saison du PSG à domicile en Ligue des champions contre Benfica, il y "sera".

>
Daniel Hechter : "Paris n'est plus la capitale incontestée de la mode" Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants