1 min de lecture Sport

Cyclisme - JO : Jeannie Longo présélectionnée pour Londres

Jeannie Longo fait partie des cyclistes françaises présélectionnées pour les JO de Londres. Une affaire de trafic de produits dopants concernant son mari l'avait empêchée de participer aux Mondiaux en septembre dernier. Jeannie Longo, 13 fois championne du monde et championne olympique à Atlanta en 1996, pourrait participer à sa huitième olympiade. Un record.

Jeannie Longo le 23 juin 2011
Jeannie Longo le 23 juin 2011 Crédit : AFP/D.Charlet

"Jeannie a besoin des JO"

Jeannie aux JO ? A 53 ans, la cycliste, quadruple médaillée olympique (1 or en 1996, 2 argent et 1 bronze)  fait, partie de la liste des présélectionnées françaises pour Londres. La liste définitive sera connue le 5 juillet prochain.

En septembre dernier, la cycliste avait raté les Mondiaux, à cause de ses supposés manquements aux règles de localisation dans le cadre du programme antidopage de l'UCI. Blanchie, Jeannie Longo avait raté les Mondiaux.

Puis est venue la polémique de l'affaire touchant son mari, Patrice Ciprelli, qui a reconnu avoir acheté pour 15.000 d'euros d'EPO pour sa consommation personnelle, histoire de réussir à suivre sa femme pendant les... entrainements.

Isabelle Gautheron, la DTN, a expliqué à l'Equipe comment la prise de contact s'était faite avec Longo. "J'ai demandé les papiers administratifs pour les accréditations de Londres. Pour moi, c'était un peu un test : ''Est-ce qu'elle va répondre ou pas ?'' Elle a renvoyé tous les papiers que je demandais pour faire partie du collectif large.  Je n'ai pas de nouvelles, mais ça ne change pas des autres années. Jeannie se connaît, elle sait ce qu'elle a à faire pour être performante. Elle a son programme de compétition classique. Cela a toujours été un programme individuel"

Une Isabelle Gautheron qui estime que Jeannie Longo "a besoin d'essayer d'aller aux JO. C'est une compétitrice, une gagneuse. Elle ne va pas laisser sa place comme ça, elle va se battre"Verdict de la  5 juillet prochain

La présélection féminine pour les Jeux Olympiques de Londres

Aude Biannic, Audrey Cordon, Pauline Ferrand-Prevot, Christel Ferrier-Bruneau, Pascale Jeuland, Me´lodie Lesueur, Jeannie Longo, Edwige Pitel.

Lire la suite
Sport Cyclisme Jeannie Longo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants