1 min de lecture Carlo Ancelotti

Coupe de la Ligue - Carlo Ancelotti : "L'équipe a été bonne, notre jeu aussi"

"Il nous a manqué de marquer quand on a eu l'opportunité. L'équipe a été bonne, notre jeu aussi. Je n'ai rien à dire aux joueurs" : malgré l'élimination à Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à l'issue de la séance de tirs au but, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti était satisfait mardi soir. Toutes les réactions.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG) : "Il nous a manqué de marquer quand on a eu l'opportunité. L'équipe a été bonne, notre jeu aussi. Je n'ai rien à dire aux joueurs. Nous sommes déçus du résultat mais le comportement de l'équipe a été très bon. On a joué 120 minutes avec continuité et contrôle. C'est une performance qui nous donne de la confiance pour la suite. Il nous a manqué seulement le but. Ce n'est pas inquiétant pour l'avenir. Il y a encore beaucoup de matches, tous les joueurs peuvent être utilisés. Ruffier est un bon gardien, il a fait un bon match, mais toute l'équipe de Saint-Etienne a fait un bon match. C'était un beau match équilibré et ils ont gagné aux tirs au but. Bonne chance à Saint-Etienne."  
   
Leonardo (directeur sportif du PSG) : "Il y a les détails, la fatigue, les ballons qui passent à côté... Et Saint-Etienne qui est en ce moment l'équipe la plus en forme. On a contrôlé cette équipe. Mais on n'a pas marqué et c'est ça l'histoire de ce match. Aujourd'hui, rien ne m'a énervé, il n'y a rien à dire sur l'équipe."  

Mamadou Sakho (défenseur du Paris SG) : "Bien sûr, on est très déçu. Mais avec le match qu'on a joué ce soir, on est surtout frustré. On a eu des occasions mais il nous a manqué le petit plus. C'est le foot, c'est comme ça. On regrette cette élimination mais on a donné le maximum. On a encore vu ce soir que le PSG est attendu partout par des équipes à 150%."  

Blaise Matuidi (milieu de terrain du PSG) : "Félicitations à eux. Nous on va se reconcentrer sur notre objectif N.1 qui est le championnat. On est déçus parce qu'on méritait de repartir avec la qualification. Je pense qu'on a fait dans l'ensemble un bon match, solide. On est là en championnat, on est qualifiés en Ligue des champions ce qui était un objectif. Après, il y a des équipes qui se transcendent. En plus, Saint-Etienne est en pleine confiance. C'est une équipe qui a une vraie solidité défensive. Ils sortent bien le ballon et devant, ils vont vite." 

Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : "Il y a beaucoup d'émotions, à la fin on explose de joie. On est arrivé encore à battre Paris alors qu'on ne joue pas dans la même cour. Il y a eu beaucoup de sang froid dans la série de tirs au but et "Ruff" (Ruffier) fait l'arrêt qu'il faut. Sur le match, bien sûr que Paris a dominé, mais on a été au bout de nous-mêmes face à une équipe qui nous est supérieure et on a réussi à se qualifier. Je suis très heureux, vraiment, pour les joueurs. Il faudra vite récupérer car moi j'ai déjà la tête à notre match contre Ajaccio (vendredi). Stéphane (Ruffier) a été décisif sur deux occasions qui viennent de deux erreurs graves de notre part. Quand on a une équipe qui tourne, c'est aussi qu'on a un bon gardien. Ce soir, il y avait les deux meilleures défenses de notre Championnat. Ancelotti a mis la meilleure équipe possible, les rentrants étaient forts aussi. Est-ce qu'on en voulait plus que Paris ? Je ne crois pas que ça se soit joué là. Quand on force la réussite, on a de bonnes surprises. Maintenant, on a des échéances importantes qui arrivent en Championnat. On est dans le dur sur le plan physique mais quand on gagne, on récupère plus vite."  

Romain Hamouma (attaquant de Saint-Etienne) : "On joue les matches pour les gagner, surtout les matches de coupes. Nous avions beaucoup d'attente sur cette rencontre abordée avec beaucoup de conviction. Nous savions que nous étions capables de le faire. Il fallait mettre tous les ingrédients pour pouvoir le gagner. C'est fait avec beaucoup d'efforts et de solidarité. Si nous avions pu marquer avant les tirs au but, nous l'aurions fait mais il y avait peu d'espaces, les Parisiens se replaçaient très vite. Ils avaient plutôt le monopole du ballon. Après la mi-temps, ils ont eu l'emprise sur nous et c'est devenu plus difficile. Plus le match avançait et on se disait que les tirs au but, c'est la loterie. Nous savions que Stéphane Ruffier était un grand gardien et nos tireurs ont été efficaces. Battre le PSG deux fois est un exploit".  
   
François Clerc (défenseur de Saint-Etienne) : "Nous espérions nous qualifier. C'est quand même une super performance car Paris possède une très belle équipe. Nous avons livré un bon match avec solidarité et combativité. Nous avons souffert quelques fois mais nous n'avons rien lâché à l'image de l'état d'esprit qui nous guide cette saison. Nous posons quelques problèmes en championnat. Là on se qualifie. Chaque fois nous avons été solides".  
Coupe de la Ligue - 1/4 de finale : résultat et programme

Mardi :
Saint-Etienne - PSG : 0 - 0 a.p., 5 tirs au but à 3

Mercredi :
(17h00) Montpellier - Nice
(18h45) Bastia - Lille

Jeudi :
(20h55) Rennes - Troyes

Bouton Foot - résultats classement

Lire la suite
Carlo Ancelotti Football Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7755257066
Coupe de la Ligue - Carlo Ancelotti : "L'équipe a été bonne, notre jeu aussi"
Coupe de la Ligue - Carlo Ancelotti : "L'équipe a été bonne, notre jeu aussi"
"Il nous a manqué de marquer quand on a eu l'opportunité. L'équipe a été bonne, notre jeu aussi. Je n'ai rien à dire aux joueurs" : malgré l'élimination à Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à l'issue de la séance de tirs au but, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti était satisfait mardi soir. Toutes les réactions.
https://www.rtl.fr/sport/coupe-de-la-ligue-carlo-ancelotti-l-equipe-a-ete-bonne-notre-jeu-aussi-7755257066
2012-11-28 09:50:00