1 min de lecture Football

Coupe de la Ligue - 8èmes : Nolan Roux libère le Losc

Un but de Nolan Roux à la 117ème minute a permis à Lille de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse, mardi soir (1-0 après prolongation). Les deux équipes étaient toujours à égalité 0-0 à la fin du temps réglementaire. Plus tôt dans la soirée, Saint-Etienne, Rennes et Troyes s'étaient hissés au tour suivant. Mercredi, Nice reçoit Lyon (17h), Bordeaux se rend à Montpellier (18h45) et Bastia défie Auxerre (20h) avant le grand choc entre le Paris Saint-Germain et Marseille (20h55).

Nolan Roux sous les couleurs de Lille
Nolan Roux sous les couleurs de Lille Crédit : AFP/D.Charlet
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Réduit à 10, Toulouse fini par céder

Le TFC, qui a subi toute la rencontre, se contentant de (bien) défendre, a été longtemps sauvé par son gardien, Olivier Blondel, qui a sorti deux balles de match, devant Martin (101), puis Rodelin (116). Mais il n'a rien pu faire sur la grosse frappe de Roux à trois minutes de la fin de la prolongation. Avec Rivière blessé et Ben Yedder sur le banc, c'est la version la plus défensive du TFC qui s'est présenté à Lille. L'équipe d'Alain Casanova a en plus dû jouer toute la prolongation à 10 après l'exclusion de Yago, qui avait fauché Michel (86). 
   
Les deux équipes avaient été largement remaniées par Rudi Garcia et Casanova. Trois joueurs du Losc en ont profité pour fêter leur première titularisation de la saison: le gardien Steeve Elana, le jeune milieu du centre de formation Julian Michel (qui disputait son premier match chez les pros) et l'attaquant greco-belge Dorian Klonaridis, déjà entré deux fois en jeu en L1. A Toulouse, cinq titulaires étaient sur le banc: Ahamada, Aurier, Didot, Tabanou et Ben Yedder, 2e meilleur buteur de L1 (7 buts).  
 
La plus faible affluence du Grand Stade

Peu habitués à jouer ensemble, les joueurs des deux équipes ne se trouvaient pas toujours facilement sur le terrain et le jeu manquait de liant, le tout devant la plus faible affluence du Grand Stade (moins de 20.000 spectateurs). Mais ce sont les Lillois qui s'en sont sortis le mieux, dominant largement au nombre des occasions. Toulouse n'a cadré sa première frappe qu'à la 43, par Regattin. Sans grand danger pour Elana. Sur la lancée de sa bonne performance contre Valenciennes (2-1), Salomon Kalou a été percutant, se créant la première occasion du match, avec une frappe puissante (14), que Blondel a sortie en corner. Il a aussi été repris de justesse par le toujours vigilant Abdennour alors qu'il filait au but (33). 
   
Mais le joueur le plus dangereux a été de loin Dimitri Payet. Pas toujours titulaire lors des dernières rencontres du Losc, il a énormément pesé sur la défense toulousaine. Il a buté sur Blondel (15), frappé de peu au-dessus (32), trouvé le poteau après une belle percée (56), frappé dans le petit filet (90) et "offert" le ballon au gardien du TFC alors qu'il était idéalement placé (107). Mais c'est lui qui a servi Roux pour le but de la qualification.  

Monaco et Arles-Avignon battus par des clubs de L1

Plus tôt dans la soirée, Monaco et Arles-Avignon, les deux pensionnaires de Ligue 2 en lice mardi, ont subi la loi des clubs de l'élite. Monaco, pourtant bien parti avec l'ouverture du score sur penalty par son jeune espoir belge Yannick Ferreira Carrasco (26), s'est finalement incliné chez lui face Troyes (2-1), promu en Ligue 1 cette année et qui a su réagir grâce à deux belles volées de Rincon (65) et Othon (81). 

A domicile, Rennes n'a pas eu à s'employer autant pour se défaire sans difficulté d'Arles-Avignon (1-0), grâce à un but sur coup franc de Romain Alessandrini (18), recruté cet été à Clermont. La rencontre a été marquée par l'entrée en jeu en seconde période de Yann Mvila, de retour après sa mise à l'écart du groupe professionnel pendant dix jours, à la suite de sa virée nocturne avec les Espoirs. 
   
Dans l'autre duel entre équipes de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a décroché sans forcer son billet pour les quarts de finale en s'imposant 3 à 0 sur la pelouse de Sochaux, grâce notamment à un doublé de Romain Hamouma (10, 68), formé dans le Doubs et arrivé de Caen à l'intersaison. Les Verts prennent ainsi leur revanche sur des Sochaliens qui les avaient surpris en championnat à Geoffroy-Guichard (1-0) il y a quelques semaines. La suite des 8èmes de finale a lieu demain demain avec les rencontres Bastia-Auxerre (L2), Montpellier-Bordeaux, Nice-Lyon et le très attendu PSG-Marseille au Parc des Princes, trois semaines après le match nul au Vélodrome (2-2).  

Fiche technique :

A Villeneuve d'Ascq (Grand Stade), Lille bat Toulouse 1-0 a.p. 
Lille qualifié pour les quarts de finale  
Temps: froid 
Pelouse: moyenne 
Eclairage: excellent 
Arbitre: M. Duhamel 
Spectateurs: 20.000 environ  
But: 
Lille: Roux (117)  
Avertissements: 
Toulouse: Sirieix (48), Yago (59), Akpa Akpro (65)  
Exclusion: 
Toulouse: Yago (86)  
Les équipes: 
Lille: Elana - Debuchy (cap.), Basa, Béria, Bonnart - Pedretti, Rozehnal (Rodelin, 101), Michel (Martin, 88) - Klonaridis, Kalou (Roux, 71), Payet 
Entraîneur: Rudi Garcia  
Toulouse: Blondel - Ninkov, Abdennour, Yago, Mbengue - Akpa Akpro (Aurier, 89), Sissoko, Capoue, Sirieix (cap., Didot, 106), Regattin (Tabanou, 81) - Braaten 
Entraîneur: Alain Casanova  

Coupe de la Ligue - 8èmes de finale : résultats et programme

Mardi 30 octobre

Sochaux - Saint-Etienne : 0 - 3
Monaco (L2) - Troyes : 1 - 2
Rennes - Arles-Avignon (L2) : 1 - 0
Lille - Toulouse : 1 - 0 a.p.

Mercredi 31 octobre : 
Nice - Lyon : 3 - 1
(18h45) Montpellier - Bordeaux 
(20h55) Paris SG - Marseille  

Reporté :
Bastia - Auxerre (L2) 

Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
Football Coupe de la Ligue Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7754094994
Coupe de la Ligue - 8èmes : Nolan Roux libère le Losc
Coupe de la Ligue - 8èmes : Nolan Roux libère le Losc
Un but de Nolan Roux à la 117ème minute a permis à Lille de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse, mardi soir (1-0 après prolongation). Les deux équipes étaient toujours à égalité 0-0 à la fin du temps réglementaire. Plus tôt dans la soirée, Saint-Etienne, Rennes et Troyes s'étaient hissés au tour suivant. Mercredi, Nice reçoit Lyon (17h), Bordeaux se rend à Montpellier (18h45) et Bastia défie Auxerre (20h) avant le grand choc entre le Paris Saint-Germain et Marseille (20h55).
https://www.rtl.fr/sport/coupe-de-la-ligue-8emes-nolan-roux-libere-le-losc-lille-toulouse-7754094994
2012-10-30 23:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3KFcVUlyUCJEcaunLWQNGw/330v220-2/online/image/2012/1006/7753241323_nolan-roux-a-marque-le-premier-but-du-losc-face-a-ajaccio.jpg