1 min de lecture Clément Grenier

Clément Grenier reste finalement à Lyon

L'incertitude est levée : Clément Grenier a annoncé jeudi avoir prolongé son contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2016.

Clément Grenier sous les couleurs de l'OL
Clément Grenier sous les couleurs de l'OL Crédit : AFP/P.Merle
Micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le "nouveau Juninho" ne quittera donc pas son club formateur cet été. Alors que plusieurs sources faisaient état d'un intérêt prononcé d'Arsenal, notamment, pour le milieu de terrain de 22 ans, Clément Grenier a donc choisi de prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Il était lié jusqu'au 30 juin 2014. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2016.

Clément Grenier est arrivé à l'OL à l'âge de 11 ans. Il a débuté en professionnel avec le club rhodanien en septembre 2009. International dans toutes les équipes nationales de jeunes, il a honoré ses deux premières sélections en équipe de France A à l'occasion de la tournée amicale des Bleus en Amérique du sud en juin dernier.

Sur le site internet du club, Clément Grenier a livré son sentiment et donné plus d'explications sur son choix. "Oui, je suis effectivement soulagé, même si dans ma tête, je voulais rester à l’OL. Il fallait finaliser cette prolongation rapidement pour bien me préparer. J’avoue que cela a très dur pendant les vacances en n’étant pas fixé sur mon avenir".

J’ai envie de continuer au moins une saison à l’OL car j’ai un travail à finir

Clément Grenier
Partager la citation

"Ma progression n’était pas terminée. J’ai fait six bons mois en fin de saison 2012-2013. J’ai envie de continuer au moins une saison à l’OL car j’ai un travail à finir. Et puis le club est ambitieux et il le montre comme c’est le cas avec Maxime (Gonalons) (...) En aucun cas, je ne voulais partir libre. Alors, cette prolongation pour le club et pour moi, c’est une bonne nouvelle.

>
Clément Grenier skills assists and goals 2012/2013 and before ! HD

Gomis et Briand sur le départ, quid de Gourcuff ?

À lire aussi
Cristiano Ronaldo à la lutte avec Angel Di Maria en novembre 2015 Mercato
Mercato : Grenier et Ferri devraient quitter Lyon, Özil et Sanchez rester à Arsenal

Par ailleurs, le président du club Jean-Michel Aulas a confirmé que Bafétimibi Gomis et Jimmy Briand étaient bel et bien sur le départ. Quant à Yoann Gourcuff, qui fête ce jeudi ses 27 ans, l'OL annonce qu'il "regarde les opportunités". Le milieu de terrain va-t-il changer d'air cet été ? Peut-il intéresser son ancien entraîneur à Bordeaux, Laurent Blanc, aujourd'hui au PSG ? Ce pourrait être l'un des feuilletons du mercato.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clément Grenier Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants