1 min de lecture Zinédine Zidane

Christophe Alévêque condamné en appel pour avoir insulté Zinedine Zidane

L'humoriste Christophe Alévêque a été condamné jeudi à payer 5.000 euros de dommages et intérêts à Zinedine Zidane pour injure par la Cour d'appel de Paris.

Christophe Alévêque, qui avait été relaxé en première instance, avait notamment qualifié le footballeur de "panneau publicitaire à trois neurones"
Christophe Alévêque, qui avait été relaxé en première instance, avait notamment qualifié le footballeur de "panneau publicitaire à trois neurones" Crédit : AFP / Archives, Mehdi Fedouach
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'avocat de l'humoriste est "déçu"
Christophe Alévêque, qui avait été relaxé en première instance, avait notamment qualifié le footballeur de "panneau publicitaire à trois neurones", dans un entretien au périodique "Sport-mag" de janvier 2011. "C'est une forme de prostitution. Ce mec est une pute", poursuivait l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier sur France 2, en brocardant le statut d'icône marchande acquis, selon lui, par l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. Il ajoutait que le footballeur était "lisse" et "con comme une bite".

Outre les dommages et intérêts, L'humriste devra payer 5.000 euros de frais de justice. "On est déçu, on pensait sincèrement que le droit à l'humour allait être reconnu comme il l'avait été en première instance", a dit son avocat, Thomas Klotz. "Il n'y avait absolument pas intention de nuire", a-t-il ajouté.

Les avocats de Zinedine Zidane, qui avaient demandé 75.000 euros de dommages et intérêts en première instance, avaient dit en appel qu'ils se contenteraient d'un euro symbolique.




Lire la suite
Zinédine Zidane Football Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants