1 min de lecture Didier Drogba

Chine : Drogba et Anelka sur le départ ?

Selon la presse chinoise, Didier Drogba et Nicolas Anelka pourraient bientôt quitter l'équipe de Shanghai. La raison ? Les désaccords entre les actionnaires du club chinois pourraient remettre en cause le versement du salaire des deux stars, à savoir environ 550.000 livres par semaine.

Nicolas Anelka sous le maillot du Shanghai Shenua
Nicolas Anelka sous le maillot du Shanghai Shenua Crédit : AFP/L.Jin
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Est-ce-que les deux grandes stars du championnat chinois ont joué leur dernière rencontre avec le club du Shanghai Shenhua ce week-end ? En raison des désaccords entre les différents actionnaires du club, le versement de leurs salaires serait véritablement compromis.

Selon l’Oriental Sports Daily, le patron du club, Zhu Jun, réclamerait 70% des actions du club du Shanghai Shenhua, comme un accord passé en 2007 le mentionnait, et  pas les 28,5% qu'il possède actuellement.

Si les autres actionnaires, cinq entreprises d'Etat, n’accédaient pas à ses volontés en cédant leurs parts, Zhu Jun pourrait prendre la décision de ne financer qu’à hauteur de ses droits de vote. Ce qui pourrait signifier la fin des gros émoluments de Drogba et Anelka et ainsi la fin de leur aventure en Chine...

Lire la suite
Didier Drogba Nicolas Anelka Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants