1 min de lecture Sébastien Chabal

Chabal au LOU : "On espère faire de belles choses de ce club"

INVITE RTL - Sébastien Chabal reprend de l'entraînement avec la rentrée de son club du LOU (Lyon Olympique Universitaire).

Chabal sous le maillot du LOU
Chabal sous le maillot du LOU Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Les rugbymen lyonnais ont retrouvé ce mercredi 19 juin la pelouse du Matmut Stadium à Vénissieux, après quelques semaines de vacances. A cette occasion, Chabal a déclaré au micro de On refait le match sur RTL ne pas exclure de s'arrêter à la fin de la saison. "J'ai fait un constat des 10 dernières années en première division, avec une vie de sportif de première division et d'équipe de France qui est très compliquée", explique-t-il.

"C'est vrai que là, en pro D2, le rythme est plus adapté pour les joueurs parce qu'on a une cadence qui est moins infernale." souligne-t-il, avant d'ajouter : "Toutes les 5 rencontres, on a un week-end de repos, ce qui permet de récupérer, de se reposer, de se soigner, mais il ne faut pas croire que la pro D2 est plus facile, il faut être vigilant et s'investir à 200%."

>
Chabal est l'invité de "On refait le match" Durée : | Date :

Un choix bien réfléchi

La décision n'a pas été facile à prendre : "On espère tous jouer au plus haut niveau, le plus longtemps possible. Mais ça a été un choix, un projet qui m'a séduit. L'idée d'accompagner ce club dans sa remontée a été vraiment une chance importante pour moi", s'enthousiasme-t-il.

À lire aussi
Tony Parker prend sa retraite internationale suite à la défaite de l'équipe de France contre l'Espagne (92-67) JO Rio 2016
JO Rio 2016 : Griezmann, Chabal, Bartoli... Les sportifs rendent hommage à Tony Parker

Le joueur explique que "les choix que j'ai faits dans ma vie et dans ma carrière professionnelle ont toujours été dus à des rencontres". "J'ai eu l'opportunité de rencontrer Olivier Azam qui porte ce club. Il m'a séduit, je pense qu'on s'est séduits mutuellement, et aujourd'hui on espère faire de belles choses au sein de ce club."

Un sportif modeste

Sa célébrité, Chabal en sourit : "Les gens sont vraiment bienveillants à mon égard." assure-t-il avant de nuancer : "C'est sûr que parfois c'est un peu pénible quand je suis en famille, mais dans l'ensemble ça se passe très bien et quand j'ai envie d'être tranquille je reste enfermé chez moi et ça se passe très bien."

La reprise de la Pro D2 aura lieu le 31 août prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sébastien Chabal Rugby Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762468403
Chabal au LOU : "On espère faire de belles choses de ce club"
Chabal au LOU : "On espère faire de belles choses de ce club"
INVITE RTL - Sébastien Chabal reprend de l'entraînement avec la rentrée de son club du LOU (Lyon Olympique Universitaire).
https://www.rtl.fr/sport/chabal-au-lou-on-espere-faire-de-belles-choses-de-ce-club-7762468403
2013-06-20 02:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xAphZnvvTTMpJ8DSSK0YJQ/330v220-2/online/image/2013/0112/7756814792_chabal-sous-le-maillot-du-lou.jpg