1 min de lecture Bixente Lizarazu

César Azpilicueta : "On doit venir pour gagner"

Le défenseur de la Roja affirme la volonté de son équipe de venir pour gagner au Stade de France mardi soir (21h).

"Obligés de prendre les trois points"
Pendant que l'équipe d'Espagne est en mise au vert avant le match contre l'équipe de France demain soir, César Azpilicueta était l'invité du Club Liza ce lundi soir, en direct depuis sa chambre d'hôtel. Le défenseur de Chelsea, ancien de joueur de l'Olympique de Marseille, s'exprime dans un français très correcte, qui lui permet d'afficher toute l'ambition de son équipe, Championne du Monde et double Championne d'Europe.

Évoquant la rencontre de demain, Azpilicueta évoque la volonté de venir gagner sur la pelouse du Stade de France : "On est obligé de prendre les trois points pour la qualification, on doit venir ici pour gagner" annonce le défenseur. Et de prévenir les Bleus : "On a cette mentalité de toujours gagner les matchs"

"L'équipe de France monte en puissance"
Le défenseur est revenu sur le match nul concédé face à la Finlande vendredi dernier. A la question de savoir si la Roja connait une baisse de régime, il répond qu'il s'agit simplement d'une petite erreur de parcours : "Ça peut arriver, c'est un match de foot" se rassure-t-il. Il raconte "un match un peu bizarre, parce que nous avons eu le contrôle, on a dominé, mais on n'a pas concrétisé" regrette-t-il, reconnaissant un manque d'efficacité offensive.

L'ancien défenseur Phocéen ne tarit pas d'éloge sur ses adversaires de demain. Selon lui : "L'équipe de France monte en puissance", notamment "depuis l'euro". Il décrit les Bleus de Didier Deschamps comme étant "en pleine progression avec un nouveau coach, des nouveaux joueurs, un bon état d'esprit", avant de conclure : "c'est une très grande équipe".

Lire aussi :


France-Espagne : les dernières interrogations avant le choc

Quelle Espagne pour affronter la France ?

Jordi Alba forfait contre la France, incertain contre le PSG



Lire la suite
Bixente Lizarazu Espagne Le Club Liza
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants