2 min de lecture Paris Saint-Germain

"Cavani, j'adore ce joueur" déclare Laurent Blanc

Après une présentation au Parc des Princes la semaine dernière, Laurent Blanc tenait ce mercredi sa première conférence de presse. Le recrutement de Cavani ou Digne, l'incertitude qui règne autour de Thiago Silva... Le Cévenol fait le point.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Cavani : cible priviligié du PSG pour renforcer son attaque ?

"Cavani, j’adore ce joueur, je l’ai vu jouer plusieurs fois avec Naples ou l’Uruguay. S'il devait faire partie de l’effectif, j’en serais très heureux. Ce joueur intéresserait pas mal d’entraîneurs".

Quel sera le visge du PSG la saison prochaine ?

"L’effectif est de qualité mais la volonté du club est de l’améliorer encore pour faire au moins aussi bien que la saison dernière. On va cibler certains joueurs mais sans les nommer.  Je souhaite avoir trois gardiens et entre 23 et 25 joueurs de champ. Il faudrait que le groupe soit au complet entre le 22 et 25 juillet.

Comment vont s'échelonner les retours des internationaux ?

Entre le 22 et le 25 juillet, tous les joueurs devraient être présents. J'ai eu quelques joueurs au téléphone pour parler de leur reprise car certains ont fini très tard avec la Coupe des Confédérations. Si l'on s'en tenait à ce qui était prévu, certains joueurs ne seraient rentrés que le 30 juillet. Ce qui aurait été compliqué pour reprendre la compétition le 3 août. J'ai été agréablement surpris de la volonté de ces joueurs d'effectuer une reprise anticipée et individualisée. Il ne faut prendre aucun risque. La préparation est une période importante et une blessure serait préjudiciable pour eux, pour leur équipe nationale et pour le club évidemment. »

Thiago Silva, courtisé par le FC Barcelone, va-t-il quitter le PSG ?

"J'ai eu Silva au téléphone hier. Il se sent entièrement parisien. On prépare son programme individualisé. Je l’ai senti concerné".

Qui pour concurrencer Maxwell au poste de latéral gauche ?

À lire aussi
Pablo Sarabia avec le PSG face au Rémois Ghislain Konan le 25 septembre 2019 Coupe de la Ligue
Coupe de la Ligue : comment suivre la demi-finale Reims-PSG

"On cherche un latéral effectivement. Digne ? Abidal ? Ces joueurs sont susceptibles de nous intéresser. Digne a un fort potentiel et Abidal un gros mental".

Compte-t-il sur Mamadou Sakho pour la saison prochaine ?

"Bien sûr que je compte sur Mamadou Sakho. Il a un énorme potentiel mais il doit encore progresser. Il doit être ambitieux. Nous avons quatre défenseurs centraux, c’est le bon chiffre".

A-t-il discuté avec les joueurs qui souhaitent partir, comme Chantôme ou Gameiro ?

“Je n’ai pas eu encore d’entretien individuel. On aura le temps en stage. Aucun joueur n’a demandé a me parler”.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants