3 min de lecture Paris Saint-Germain

Cavani au PSG : "Ce club appartient au top mondial"

"Je viens avec beaucoup d'envie pour atteindre les objectifs (...) Ce club appartient au top mondial et il fait partie d'un groupe d'équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions" : voici les premiers mots d'Edinson Cavani, mardi, lors de sa présentation.

Edinson Cavani et le président du PSG Nasser al-Khelaïfi
Edinson Cavani et le président du PSG Nasser al-Khelaïfi Crédit : AFP/K.Tribouillard
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Cavani : son état d'esprit

"Je viens avec beaucoup de joie, de confiance, d'envie et de motivation pour gagner des choses importantes. Avec moi, c'est un travailleur qui rejoint l'équipe. Mon message à toute cette ville et à ses supporteurs, c'est que je viens avec beaucoup d'envie pour atteindre les objectifs". 

Cavani : pourquoi Paris?

"C'est un projet très riche, très ambitieux et je suis comme ça aussi. Cela va m'aider à grandir en tant que joueur. Ce club appartient au top mondial et il fait partie d'un groupe d'équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions. La confiance la plus importante d'un club ou d'un entraîneur, on la voit au moment de faire le pas, concrètement au moment du transfert. Ce club a cru en moi. Dans ces cas-là, je n'hésite jamais".  

Cavani : le départ de Leonardo

"Je sais que 'Leo' vit sans doute une période difficile au niveau personnel. J'espère que cela va aller mieux très vite pour lui, car le foot a besoin de compter sur la présence de ce type d'étoiles. A aucun moment, indépendamment du fait qu'il a beaucoup participé au transfert, je n'ai hésité à venir".  

Cavani : son duo avec Ibrahimovic

À lire aussi
Abdou Diallo, nouvelle recrue du PSG Paris Saint-Germain
Mercato : qui est Abdou Diallo, la nouvelle recrue du PSG ?

"Je vois ça très bien. Je ne vois pas pourquoi je le verrais autrement. C'est un joueur de classe mondiale et pour un attaquant, c'est toujours un plaisir de jouer à ses côtés. C'est un vainqueur, il est habitué à gagner".  

Cavani : qui l'a convaincu ?

"Lavezzi, Pastore, je les connais pour avoir joué avec eux au Napoli et à Palerme. Mais je connais aussi très bien Lugano. J'ai d'ailleurs été plus en contact avec lui. Cela va être très bon de se retrouver. Ils vont me soutenir et quand on évolue dans un nouvel environnement, c'est bien."  

Cavani : bientôt francophone ?

"Le fait d'apprendre le français va au-delà du fait que cela me sert pour jouer. C'est quelque chose de personnel. Cela va me servir pour ma vie et pour m'épanouir et je suis très motivé pour le faire. J'aime beaucoup cette langue. J'ai aussi promis au président que j'allais essayer de faire la prochaine conférence de presse en français. Donnez-moi trois mois". 

Al-Khelaïfi à propos de Cavani

"Tout le monde le connaît, tout le monde le voulait mais aujourd'hui, il a signé cinq ans avec nous. Il a été meilleur buteur en Italie, j'espère qu'il va faire encore mieux en France. Acheter un joueur de cette classe, ce n'est jamais un transfert facile. Je pense qu'Edinson va rendre les fans heureux. C'est vraiment très clair : on l'a acheté pour jouer avec Ibrahimovic mais la décision finale appartiendra au coach".  

Al-Khelaïfi à propos de Leonardo

"C'était son dernier jour aujourd'hui, il nous a quittés. Je veux le remercier pour l'excellent travail qu'il a fait pendant deux ans. On a toujours de très bonnes relations. C'est un ami, je suis très déçu que l'on se sépare mais je lui souhaite le meilleur pour le futur. Je pense que sa sanction était trop dure pour lui."  

Al-Khelaïfi à propos de la crédibilité du PSG

"L'arrivée de Cavani prouve la continuité de notre projet à faire du PSG le meilleur club européen. Notre projet, les objectifs ne changent pas : c'est de gagner la Ligue des champions d'ici quatre ans et pourquoi pas la saison prochaine. La crédibilité du club n'est pas entamée [avec le départ de Leonardo]. On travaille pour finaliser d'autres joueurs mais je ne suis pas en position de vous dire ce qui se passe dans les négociations".

Le match PSG-Monaco : les plus gros transferts
Le match PSG-Monaco : les plus gros transferts Crédit : IDE
Football : les plus gros transferts de l'histoire
Football : les plus gros transferts de l'histoire Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763185405
Cavani au PSG : "Ce club appartient au top mondial"
Cavani au PSG : "Ce club appartient au top mondial"
"Je viens avec beaucoup d'envie pour atteindre les objectifs (...) Ce club appartient au top mondial et il fait partie d'un groupe d'équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions" : voici les premiers mots d'Edinson Cavani, mardi, lors de sa présentation.
https://www.rtl.fr/sport/cavani-au-psg-ce-club-appartient-au-top-mondial-7763185405
2013-07-17 12:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/q2_Mwb-HpoGmmildfXwXlA/330v220-2/online/image/2013/0716/7763185162_edinson-cavani-et-le-president-du-psg-nasser-al-khelaifi.jpg