3 min de lecture Castres

Castres Champion - Laurent Travers : "Quelque chose de graver à vie"

Après le titre obtenu samedi contre Toulon (19-14) en finale du Top 14, Laurent Travers, l'entraîneur du Castres Olympique, est revenu sur cette victoire qui "représente un aboutissement". Retrouvez toutes les réactions. Pour Jonny Wilkinson, le RCT ne mérite simplement pas sa victoire.

Antonie Claassen et Yannick Caballero peuvent savourer, Castres décroche son 4ème titre de Champion de France
Antonie Claassen et Yannick Caballero peuvent savourer, Castres décroche son 4ème titre de Champion de France Crédit : AFP/L.Bonaventure
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Laurent Travers (entraineur de Castres, au micro de Canal Plus) : "On a maîtrisé surtout défensivement, car on a subi les assauts toulonnais. On a répondu présent au niveau de la conquête et défensivement. J'ai longtemps eu peur que l'efficacité nous fasse défaut. Mais on est très heureux ce soir. Vous savez à Castres aussi il y a des joueurs, et des bons joueurs. Cette victoire représente un aboutissement, que cela soit pour les joueurs, quelque chose à vie et pour un entraîneur le travail accompli. On a dû mal à se rendre compte de l'ambiance qu'il va y avoir à Castres, je crois que ce sera quelque chose de graver à vie".  

Jonny Wilkinson, demi d'ouverture de Toulon (au micro de France 2) : "Il faut continuer avec le même état d'esprit l'an prochain en apprenant de ces leçons. On n'a pas joué assez bien pour gagner. On a fait quelques erreurs et manqué de rythme. Ils ont marqué des points pendant leurs temps forts et méritent de gagner. On va travailler et tout faire pour gagner la saison prochaine."  

Rory Kockott, demi de mêlée de Castres (au micro de France 2) : "Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer les émotions qui ressortent. Tout le monde pensait que c'était David contre Goliath. Toulon était favori. C'est le travail de toute l'équipe, comme sur mon essai. Je marque grâce au travail des avants. C'est le rugby. (questionné sur son avenir) Je ne sais pas si je serai encore ici l'an prochain. J'ai eu une saison difficile. Mais on verra après, je veux profiter de cette victoire."  
   
Christophe Samson, deuxième ligne de Castres (au micro de France 2) : "Je ne réalise pas trop, c'est magnifique, je ne sais pas trop quoi dire. C'est la performance de tout un groupe. On n'a rien lâché. Personnellement, j'avais perdu une finale avec Clermont et une finale avec Toulon. Ca fait plaisir d'être enfin dans le camp des vainqueurs."  
   
Frédéric Michalak, demi de mêlée de Toulon (au micro de France 2) : "On est tombé sur une très bonne équipe. On a essayé de mettre du mouvement mais ils ont très bien défendu et marqué un essai casquette, ça fait beaucoup pour qu'on puisse gagner. Ces finales se jouent avec le coeur et ils ont mis le coeur ce soir. Ils avaient très bien préparé ce match. C'est dommage pour tous les supporteurs. On va essayer de revenir plus fort l'an prochain."  

Brice Dulin (arrière de Castres, au micro de Canal plus) : "on a réussi à bien défendre. En première mi-temps, je rate 2, 3 pénaltouches et du coup on reste dans notre camp et on n'arrive pas à se dégager. Le groupe mérite ça, on a travaillé toute la saison."  
   
Sébastien Tillous-Borde (demi de mêlée de Toulon, au micro de Canal Plus) : "On a déjoué. En première mi-temps, on n'a pas réussi à mettre notre jeu en place, on a fait beaucoup de fautes, beaucoup d'en avants. On espérait toujours en deuxième mi-temps, malheureusement Rémi (Tales) a marqué un drop, qui nous mettait à + 7, et après il a encore remis un drop et là c'était plus compliqué. On savait que si on ne jouait pas collectivement, ce serait compliqué car ils grattent bien les ballons, ils ont un beau jeu au sol. On a été défaillant dans ce secteur. On voulait gagner le bouclier, cette année on a fait un joli parcours, on a été champion d'Europe, mais ça a été compliqué (en finale). Castres a été au-dessus, il faut les féliciter."  

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Castres Mourad Boudjellal Top 14
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761918956
Castres Champion - Laurent Travers : "Quelque chose de graver à vie"
Castres Champion - Laurent Travers : "Quelque chose de graver à vie"
Après le titre obtenu samedi contre Toulon (19-14) en finale du Top 14, Laurent Travers, l'entraîneur du Castres Olympique, est revenu sur cette victoire qui "représente un aboutissement". Retrouvez toutes les réactions. Pour Jonny Wilkinson, le RCT ne mérite simplement pas sa victoire.
https://www.rtl.fr/sport/castres-champion-laurent-travers-quelque-chose-de-graver-a-vie-7761918956
2013-06-01 23:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EnNYaosHVtYyvzcIYxeEkw/330v220-2/online/image/2013/0601/7761918547_antonie-claassen-et-yannick-caballero-peuvent-savourer-castres-decroche-son-4eme-titre-de-champion-de-france.jpg