1 min de lecture Camille Muffat

Camille Muffat : "Ça m'arrive de regarder la fin de la course (400m à Londres) sur internet"

Elle a été sacrée "Champions des champions" 2012 par la rédaction de l'Equipe aux côtés du judoka champion olympique des + de 100kg, Teddy Riner. Camille Muffat est rentrée des Jeux Olympiques de Londres avec une médaille de chaque métal, notamment l'or sur 400 m. Un souvenir qui reste inoubliable comme elle l'explique au micro RTL d'Isabelle Lange.

Camille Muffat championne olympique du 400m nage libre mais aussi médaillée d'argent sur le 200m nage libre et de bronze avec le relais 4x200m
Camille Muffat championne olympique du 400m nage libre mais aussi médaillée d'argent sur le 200m nage libre et de bronze avec le relais 4x200m Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

A 22 ans, Camille Muffat a remporté l'or aux JO de Londres sur 400 mètres nage libre. Avec un temps de 4 min 1 s 45, elle a également battu le record olympique de la distance. Le surlendemain, la nageuse remportait l'argent sur 200 mètres nage libre avant de terminer par une troisième place sur le relais 4 × 200 m nage libre.

Des JO et notamment une course en or que Camille Muffat se remémore parfois comme elle l'a expliqué au micro d'Isabelle Lange :

"C'est toujours excitant de repenser à ce moment-la. Ça m'arrive de regarder la fin de la course sur internet, je l'ai fait 2-3 fois. C'est une émotion particulière et c'est bien parfois d'y repenser ou de le revoir, ça me fait plaisir".

Où est votre médaille ?
Dans un placard à la maison

Il vous arrive de la regarder ?

Non, je la sors seulement quand on me demande de la sortir. je suis retourné dans une routine, je ne pense pas à la sortir.

La première nuit quand vous l'avez eu à côté de vous. Vous avez passé du temps à la regarder...

Oui et il y avait toutes les copines de l'appart' qui voulaient la voir. C'était une des premières médaille donc forcément c'était intriguant. Et c'est vrai que celle-ci était vraiment très grosse comparé à Pékin et à Athènes. J'avais beaucoup de mal à réaliser, même si j'étais préparé des mois à l'avance. C'est un moment qu'on ne peut pas contrôler, même si j'ai essayé de me focaliser tout de suite sur le 200 m du lendemain, c'était très compliqué.




Lire la suite
Camille Muffat Jeux Olympiques Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants