1 min de lecture H-Cup

Bryan Habana à Toulon : c'est officiel !

C'est un nouveau gros coup réalisé par le club de Mourad Boudjellal : Toulon a officialisé mardi l'arrivée pour les deux prochaines saisons de l'ailier sud-africain Bryan Habana, Champion du Monde en 2007, dont ce sera la "première aventure dans un club européen".

L'ailier sud-africain Bryan Habana
L'ailier sud-africain Bryan Habana Crédit : AFP/P.Lopez
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Encore une star au RCT

  
"Après l'ailier australien Drew Mitchell, c'est le Sud-Africain Bryan Habana qui viendra garnir les rangs rouge et noir pour les deux prochaines saisons", annonce le club varois dans un communiqué. Habana, 29 ans, élu joueur de l'année en Afrique du Sud en 2012, récompense qu'il avait déjà obtenue en 2005 et 2007, avait annoncé en janvier son arrivée cet été à Toulon, précisant alors que la durée de son contrat serait de trois ans.
  
Il avait confié que c'était "un crève-coeur" de quitter son pays natal, mais que "l'opportunité de se jauger contre une opposition différente dans un nouvel environnement était difficile à refuser". Il avait alors précisé qu'il rejoindrait le Var à la fin de sa saison du Super XV. La finale du tournoi des provinces de l'hémisphère Sud se jouera le 3 août, mais le dernier match de la saison régulière sera disputé le 13 juillet pour les Stormers, l'équipe de la province du Cap où il évolue et qui n'a jamais remporté le Super XV.
  
"L'homme aux 83 sélections et 47 essais avec les Springboks vivra ainsi sa première aventure dans un club européen", ajoute Toulon. Champion du monde en 2007 avec l'Afrique du Sud, élu meilleur joueur du monde IRB cette année là, Bryan Habana (1,80 m, 94 kg), est "considéré comme l'un des plus brillants ailiers de la planète", souligne le club en course pour le titre de champion de France et qualifié pour la finale de la Coupe d'Europe.

Lire la suite
H-Cup Mourad Boudjellal Top 14
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants