1 min de lecture Bradley Cooper

Bradley Cooper voudrait participer à un film sur Lance Armstrong

L'acteur américain devrait rejoindre le projet du film sur la vie du cycliste américain porté par la Warner. Un premier projet similaire a déjà été abandonné par Sony Pictures, tandis qu'un autre est toujours en préparation chez Paramount.

Bradley Cooper dans The place beyond the pines
Bradley Cooper dans The place beyond the pines Crédit : Youtube
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Bradley Cooper serait sur le point de rejoindre le projet de film du studio Warner Bros consacré à Lance Armstrong, affirme Deadline. Selon le site américain spécialisé dans le cinéma, l'acteur de Happiness Therapy pourrait être à la production, et aimerait même interpréter l'un des deux rôles principaux du long métrage.

La rédaction vous recommande


Intitulé Red Blooded American, le film sera réalisé par Jay Roach (Austin Powers), et le scénario signé Scott Z. Burns, qui a écrit notamment Contagion ou plus récemment Side Effects. L'histoire sera articulée autour du témoignage de Tyler Hamilton, ancien partenaire de Lance Armstrong dans l'équipe US Postal. S'il obtient un rôle, Bradley Cooper pourrait interpréter l'un des deux cyclistes.

Paramount et Warner Bros : deux projets en cours sur Armstrong

L'histoire du champion déchu après avoir avoir porté remporté sept fois le Tour de France est une aubaine pour Hollywood. Les studios Sony Pictures étaient les premiers à s'être penchés sur le destin de ce sportif, arrivé au plus haut niveau après avoir vaincu un cancer. Mais le projet, qui avait prévu de faire de cet homme un héros, a été abandonné suite aux aveux d'Armstrong chez Oprah Winfrey, concernant sa consommation de produits dopants.

La Paramount et J.J. Abrams ont ensuite annoncé leur volonté de faire un film, tiré du livre de Juliet Macur, Cycle du mensonge: la chute de Lance Armstrong. Cette biographie à paraître en juin est l’œuvre d'une journaliste du New-York Times, qui l'a suivi du début de sa carrière jusqu'à sa chute, en passant par ses sept triomphes sur les Champs-Élysées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bradley Cooper Lance Armstrong Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants