3 min de lecture Castres

Boudjellal-Hollande : le bisous de la réconciliation ce soir ?

INFO RTL - Vexé par une petite phrase de soutien aux Castrais prononcée par François Hollande jeudi, le président du RCT Mourad Boudjellal s'est réconcilié avec le président de la République, qui l'a appelé vendredi.

Mourad Boudjellal, président du RCT
Mourad Boudjellal, président du RCT Crédit : AFP/B.Horvat
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Yann Bouchery

La polémique entre le club varois et le chef de l'Etat a débuté jeudi, lorsque François Hollande a croisé l'équipe du Castres Olympique en marge d'un déplacement dans le Tarn.

La rencontre entre le président Hollande et les joueurs se déroule dans la bonne humeur. L'ancien secrétaire du PS serre des mains, plaisante et pose même en photo avec toute l'équipe. Puis le président Hollande, au sens de l'humour connu de tous, lâche une petite phrase : "A qui je remets la coupe alors ? (...) On ne le dit pas aux autres, mais, à vous, j'espère...", suggère-t-il.

Boudjellal envisageait jeudi de refuser de serrer la main du président samedi au Stade de France

Quand il a eu écho de cette phrase jeudi, le président de Toulon Mourad Boudjellal a faillit tomber de sa chaise. Il n'a pas supporté la phrase de Hollande, et s'est fâché : " Moi personnellement, si François Hollande reste sur sa position, ce n'est pas nécessaire qu'il vienne me serrer la main (...) j'espère aussi que les propos n'auront pas d'incidence sur l'arbitrage, car si le président de la République veut que Castres gagne..." a lancé le dirigeant toulonnais.

"J'étais vexé car on fait partie de la France, au même titre que Castres et le président de la République a un devoir de neutralité" a-t-il déclaré au micro RTL de Yann Bouchery.

Il m'a téléphoné ce matin et il s'en est expliqué avec beaucoup de sincérité, disant qu'il aurait fait la même chose à Toulon

Mourad Boudjellal, à propos de François Hollande
Partager la citation
À lire aussi
Les joueurs de Castres soulèvent le Bouclier de Brennus au Stade de France rugby
Castres remporte le Top 14 en battant Montpellier en finale

Mais la colère du président de RCT n'a pas duré longtemps. Vendredi matin, il a reçu un coup de fil du président en personne. "L'incident est clos parce qu'il m'a téléphoné ce matin et il s'en est expliqué avec beaucoup de sincérité, disant qu'il aurait fait la même chose à Toulon" raconte Mourad Boudjellal à RTL. "Je lui ai dis que cette histoire était du passé puisqu'il a pris le temps d'appeler, puis il a pris du temps au téléphone, ça prouve qu'il était gêné et embêté que nous puissions penser ça" poursuit-il.

Les Toulonnais seront reçus à l'Elysée pour leur titre européen

"J'ai eu au téléphone un président qui avait l'air sincère et embêté parce qu'il a compris qu'il nous avait vexé alors que ce n'était pas son intention" a expliqué Boudjellal au micro RTL. Qu'a t-il dit au président de Toulon? "Qu 'il aurait fait la même chose à Toulon, que s'était un amusement avec les Castrais, mais qu'il connaissait notre parcours et qu'il était admiratif. Il m' également dit qu'il allait nous recevoir à l'Elysée pour la coupe d'Europe (remporté contre Clermont le 18 mai dernier, ndlr). Il a également affirmé qu'il serait au match demain (samedi) soir, qu'il serait d'une totale neutralité et qu'il ne fallait pas du tout croire qu'il pouvait avoir un a priori favorable pour Castres", a-t-il expliqué. 

le gage de Boudjellal

"Je lui ai dis que pour moi l'incident était clos puisqu'il a pris le temps d'appeler, puis il a pris du temps au téléphone, ça prouve qu'il était gêné et embêté que nous puissions penser ça (que Hollande supporte Castres, ndlr)", a ajouté Mourad Boudjellal. Les deux hommes se sont quittés bon amis et se retrouveront dès samedi soir dans les tribunes du Stade de France.

"Je lui ai dis que le tarif ça serait un gage, et le gage c'est que, si on est champion de France, je monterai en tribune présidentielle lui faire la bise, et il m'a dit d'accord, 'mais pas sur la bouche'. C'était pas mon intention donc tout va bien (rire)", a conclu le président toulonnais.
Bouton Rugby - suivez la rencontre en direct

Toulon face à Castres
Toulon face à Castres Crédit : IDE
Le RCT, son palmarès, son staff, ses joueurs, son histoire
Le RCT, son palmarès, son staff, ses joueurs, son histoire Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Castres Mourad Boudjellal Top 14
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants