1 min de lecture Europa League

Bordeaux : "Une équipe de retraités" selon le président Triaud

RÉACTION - Après la défaite des Girondins en Europa League jeudi, le président du club bordelais a eu des mots sévères à l'encontre de ses joueurs, les qualifiant de "retraités".

>
Ecoutez la réaction de Jean-Louis Triaud après Bordeaux-Francfort Crédit Image : AFP / PIERRE ANDRIEU | Crédit Média : Denis Granjou | Durée : | Date :
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Denis Granjou

Les Bordelais ont dit adieu à l'Europa League, jeudi soir, s'inclinant 1-0 face à Francfort, une défaite qui constitue un quatrième revers en cinq matches dans la compétition. À l'issue de cette Bérézina, le président du club n'a pas fait preuve d'une once de langue de bois, admettant totalement l'échec. Jean-Louis Triaud est allé jusqu'à qualifier ses joueurs de "retraités", jeudi 28 novembre.

Déception

"Je suis déçu, pas tant sur le résultat car on peut toujours perdre un match de football, mais sur la forme. Quand on sait que ce match peut être décisif pour la suite de la compétition, on n'accepte pas de subir comme on l'a fait au début du match", a commenté le président du club.

J'ai vu des garçons en face plein d'envie, de jeu, d'enthousiasme et nous derrière, plon-plon (...) Eux, il y avait de l'envie, du tonus, nous c'est une équipe de retraités.

Jean-Louis Triaud
Partager la citation

"On a mis 26 minutes pour rentrer dans le match. Après, on a été tout le temps dominé dans le dynamisme, dans l'engagement, la volonté et on est incapable de renverser cette tendance(..) L'Eintracht est parmi les derniers du championnat allemand, on devrait pouvoir montrer autre chose", a enfoncé Jean-Louis Triaud.

Des jeunes "pleins d'envie" contre des "retraités"

À lire aussi
Gennaro Gattuso et Mateo Musacchio à Milan le 19 mai 2019 milan AC
AC Milan : le club exclu des compétitions européennes pour la saison 2019-2020

Le président a finalement fait tomber le couperet : "J'ai vu des garçons en face pleins d'envie, de jeu, d'enthousiasme et nous derrière, plon-plon. Trop d'espaces, trop de retard sur les interventions, on fait du pressing à 10 mètres des joueurs adversaires. Eux, il y avait de l'envie, du tonus, nous c'est une équipe de retraités".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Girondins de Bordeaux Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767418744
Bordeaux : "Une équipe de retraités" selon le président Triaud
Bordeaux : "Une équipe de retraités" selon le président Triaud
RÉACTION - Après la défaite des Girondins en Europa League jeudi, le président du club bordelais a eu des mots sévères à l'encontre de ses joueurs, les qualifiant de "retraités".
https://www.rtl.fr/sport/bordeaux-une-equipe-de-retraites-selon-le-president-triaud-7767418744
2013-11-29 11:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c1e2W9f532Me8psUhGL8cg/330v220-2/online/image/2013/1129/7767420268_jean-louis-triaud-president-du-club-de-football-bordelais-le-22-decembre-2011.jpg