1 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Bolt au rendez-vous sur 200 mètres, Vicaut éliminé

La superstar jamaïquaine Usain Bolt s'est qualifiée sans aucun problème pour la finale du 200 mètres, vendredi. En revanche, c'est fini pour le Français Jimmy Vicaut.

Usain Bolt lors des séries du 200 mètres aux Mondiaux de Moscou
Usain Bolt lors des séries du 200 mètres aux Mondiaux de Moscou Crédit : AFP/L.Venance
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le Jamaïquain Usain Bolt, double tenant du titre, s'est aisément qualifié pour la finale du 200m des Mondiaux 2013 d'athlétisme, en remportant la 2e demi-finale en 20"13 (vent nul) après avoir contrôlé ses adversaires dès la sortie du virage, vendredi soir à Moscou. Il s'est même permis un relâchement dans les vingt derniers mètres.

Gemili impressionne

Dans la première demi-finale, l'Américain Curtis Mitchell a devancé, en 19"97 (record personnel), le Jamaïquain Warren Weir (20"20). Dans la 3e et dernière, le jeune Britannique Adam Gemili, pas encore 20 ans, s'est imposé en 19"98. Il a battu pour la seconde fois de la journée son record personnel (20"17 en séries matinales) pour précéder le Jamaïquain Nickel Ashmeade (20"00).

Demi-finaliste c'est mon niveau

Jimmy Vicaut
Partager la citation

Le Français Jimmy Vicaut a en revanche été éliminéen terminant 4e de la première des trois courses en 20"51. Vicaut, 21 ans, avait été également éliminé en demi-finales du 100 m, dimanche dernier, après avoir fait grosse impression la veille en séries.

"C'est compliqué, je me suis fait plaisir. Je ne suis pas en finale, c'est dommage. C'était seulement mon 4e 200 m de l'année et je ne suis pas déçu. Demi-finaliste c'est mon niveau", a estimé Vicaut.

Le 4x100 dimanche pour Vicaut et les Français

À lire aussi
L'athlète allemande Gina Lückenkemper (gauche) a déposé plainte auprès de l'IAAF pour faire interdire la technologie de la "Block cam". Mondiaux d'athlétisme
Mondiaux d'athlétisme 2019 : pourquoi vous ne verrez plus certains plans serrés sur les athlètes

Le Français disputera dimanche le relais 4x100 m avec les autres sprinteurs français. "On va essayer de se qualifier pour la finale, ce serait pas mal sans Christophe", a-t-il ajouté, pensant à Lemaitre, blessé et forfait. Le sextuple champion olympique jamaïcain Usain Bolt, double tenant du titre sur 200m, s'est baladé dans la 2e demi-finale en 20"13.
 
La finale est programmée samedi à 18h10 heure française.

Le palmarès de Usain Bolt
Le palmarès de Usain Bolt Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Usain Bolt Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants