1 min de lecture Raymond Domenech

Bleus : Domenech donne son avis sur la prolongation de Blanc

Après Raymond Domenech le sélectionneur, Raymond Domenech l'acteur de pub, Raymond Domenech l'animateur de télévision voici Raymond Domenech le blogueur. L'ancien technicien de l'équipe de France (2004-2010) s'est livré, sur son blog du Huffington Post, a un décryptage de la situation de son successeur à la tête des Bleus, Laurent Blanc, dont le contrat ne devrait pas être prolongé avant l'Euro 2012, mais après, en fonction de la prestation de ses joueurs en Pologne et en Ukraine. Et Raymond Domenech milite pour que le contrat de son prédécesseur soit prolonger avant l'Euro mais sous conditions...

"Installer le patron dans un confort n'est pas professionnel"

Alors que Laurent Blanc et Noël Le Graët, le président de la FFF, ont affiché leurs divergences tout en décidant de ne plus en parler, Raymond Domenech a décidé de donner son avis, dans le premier billet de son blog sur la nouvelle plate-forme Huffington Post.

En 2010, Domenech savait qu'il quitterait son poste à l'issue du Mondial sud-africain. Et ses joueurs avec. Ce qui, pour lui, n'est pas franchement une bonne idée.

"Je dirais que le pouvoir d'un sélectionneur est nettement plus important quand les joueurs ne connaissent pas l'avenir de leur patron. Ils sont tellement fragiles ou manipulateurs qu'il vaut mieux éviter les parasitages (...) Installer le patron dans le confort n'est pas professionnel à ce poste qui demande d'être sous pression en permanence."

Que propose t-il donc Raymond ? Une prolongation de contrat de deux ans assortie d'une clause de résultats. Il s'explique : "Soit l'équipe de France se qualifie pour les demi-finales et le contrat se poursuit logiquement. Soit l'objectif n'est pas atteint et la fédération garde le droit de dire stop ou encore."

Merci Raymond.

Lire la suite
Raymond Domenech Laurent Blanc Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants