1 min de lecture Raymond Domenech

Bixente Lizarazu répond à Raymond Domenech sur RTL

Raymond Domenech règle ses comptes. Anelka, Ribéry, Malouda ou encore Nasri se font dézinguer par l'ancien sélectionneur des Bleus dans son livre "Tout seul". Mais aussi Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry, deux consultants critiqués par Domenech. Lundi soir, sur RTL, Bixente Lizarazu lui répond. On attend les réactions de Raymond Domenech, invité de Marc-Olivier Fogiel lundi soir sur RTL à 18h35.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu Crédit : La rédaction de RTL
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu

Bixente Lizarazu à propos du livre de Raymond DOMENECH :

 Le tutoiement d'Anelka le choque plus que l’insulte. Normal ? "C'est bizarre. Il est bizarre parfois Raymond Domenech."

Ribéry, caid de la cour d'école
? "Raymond a perdu le contrôle. Que Ribéry ait eu un comportement de diva quand tout marchait bien pour lui, à un moment donner, tu te grises, ça peut arriver. Le fait qu'il prenne une claque aujourd'hui, tu retrouves un Ribéry avec plus de maturité aujourd'hui"

A quoi sert ce livre ?
"Aujourd'hui on est dans l'équipe de France de Didier Deschamps et elle nous a séduit et on a envie qu'elle continue… c'est ce qui m'intéresse. Là, c'est son histoire à lui, sa vérité à lui"

 Son avis sur les critiques de Raymond contre lui et Dugarry ? "C'est classique. C'est comme le slogan de Paris-Match, le poids des mots et le choc des photos. J'ai la responsabilité de ne pas dire tout et n'importe quoi. Je dois argumenter. On essaie d'avoir la finesse dans les propos, ce n'est pas toujours très simple. Dès que tu te plantes, tu prends un bon coup de boomerang. On a pas choisi d'être entraineur mais le fait d'avoir été joueur te permet de comprendre la relation entraineur-entrainé. J'ai une vision du joueur que j'ai été dans sa relation avec l'entraineur. Ça me permet de comprendre les questions de gestion, de psychologie. Je pose des questions"
Domenech se défend de tout "règlements de compte"
Raymond Domenech a nié lundi soir sur TF1 que son livre "Tout seul", qui sort mercredi, soit "un règlement de comptes" avec certains joueurs qu'il égratigne. "Ce n'est pas un règlement de comptes", a indiqué sur TF1 l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-10), qui voulait surtout montrer "comment on arrive avec le poids de la pression à avoir une équipe qui se dégrade".

Ce livre, Domenech le voit comme une "explication d'un mécanisme, pourquoi on peut arriver à ces situations là", faisant référence au fiasco du Mondial-2010 en Afrique du Sud avec la célèbre grève d'entraînement de Knysna ou encore les insultes que lui a lancées Nicolas Anelka à la mi-temps d'un match.

"C'est ce que j'écrivais le soir, c'est le jugement d'un instant, d'un moment, a insisté Domenech sur TF1. Si Franck, comme il le montre sous l'ère Deschamps, est capable d'amener autre chose, d'être à nouveau le grand joueur que j'ai connu quand je l'ai fait débuter en équipe de France, moi j'ai envie qu'il redevienne ce qu'il était".

Domenech est revenu aussi sur TF1 sur une génération de joueurs qui a gagné beaucoup d'argent sans avoir la maturité pour le gérer: "Ils ne sont pas suffisamment mûrs pour assumer cette situation là". "Comme je le dis souvent, les vainqueurs du loto ont un suivi psychologique quand ils gagnent le gros lot, eux le gagnent tous les jours, et il n'y a personne vraiment derrière eux", a-t-il conclu dans le journal de 20h. 

DOMENECH SUR GOURCUFF ET RIBERY


DOMENECH SUR LES INSULTES D'ANELKA

RAYMOND DOMENECH INVITE DE MARC-OLIVIER FOGIEL MARDI A 18H35


Les réseaux sociaux du Club Liza :


Twitter
 : @LeClubLiza
Facebook : @RTLFoot

Réagissez sur le Blog Foot de RTL :


Le blog Foot de RTL" src="http://media.rtl.fr/online/image/2011/0412/7676555141_le-blog-foot-de-rtl.jpg" style="float:center;">

Lire la suite
Raymond Domenech Bixente Lizarazu Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants