1 min de lecture Bernard Laporte

Bernard Laporte supendu 16 semaines en appel

Bernard Laporte, le manager du Rugby club toulonnais, a été condamné à 16 semaines de suspension par la commission d'appel de la Fédération française de rugby.

Bernard Laporte en décembre 2011 (archives).
Bernard Laporte en décembre 2011 (archives). Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La suspension de vestiaires du manager de Toulon Bernard Laporte a été alourdie par la Commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) et portée à 16 semaines, soit jusqu'à la fin de la saison, a annoncé vendredi le club varois. 

Une condamnation pour l'exemple

Bernard Laporte, sanctionné 13 semaines en première instance pour des insultes envers l'arbitre Laurent Cardona, est interdit "d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci durant trois semaines supplémentaires soit jusqu'au 3 juin 2014", affirme le RCT dans un communiqué. 

Une condamnation exemplaire, comme le rugby a l'habitude d'en infliger, surtout lorsque les protagonistes s'en prennent aux arbitres dont le statut est sacré dans le monde de l'Ovalie. Sergio parisse, le capitaine du Stade Français, avait écope de 40 jours de suspension la saison passée pour des insultes alors qu'il avait été expulsé en plein match. 

Lire la suite
Bernard Laporte Top 14 Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants