1 min de lecture Australie

Benzema buteur 1.222 minutes après avec les Bleus

VIDÉO - Karim Benzema a enfin retrouvé le chemin des buts avec l'équipe de France, vendredi, en match amical contre l'Australie.

Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets face à l'Australie
Karim Benzema a retrouvé le chemin des filets face à l'Australie Crédit : AFP/L.Bonaventure
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est un soulagement pour l'attaquant du Real Madrid. Muet avec les Bleus depuis le 5 juin 2012 et un match amical contre l'Estonie (4-0), Karim Benzema a de nouveau marqué sous le maillot frappé du coq, vendredi, sur la pelouse du Parc des Princes.

Buteur cinq minutes après son entrée en jeu

Entré en jeu à la pause à la place d'Olivier Giroud, qui lui avait été préféré au coup d'envoi face à l'Australie, l'ancien avant-centre de Lyon n'a mis que cinq minutes pour trouver la faille. A la réception d'un centre de Franck Ribéry venu de la gauche, Benzema a devancé son défenseur au premier poteau pour inscrire le 6e et dernier but français.

Sifflé puis salué

Il a ainsi inscrit son 16e but personnel sous le maillot national, pour sa 61e sélection. Le public du Parc des Princes a salué ce but en chantant "Il a marqué! Il a marqué!". L'attaquant a répondu d'un pouce levé et adressé quelques applaudissements en direction des tribunes. Peu après, c'est son nom que le public a scandé, alors qu'il avait été sifflé à son entrée en jeu.

>
Match Amical : France - Australie 6-0 - But de Karim Benzema

Avant lui, Mathieu Debuchy (47e), Yohan Cabaye (29), Olivier Giroud (16e et 27e) et Franck Ribéry (8e, sur penalty), avaient commencé à torturer la défense australienne, qui avait déjà craqué six fois contre le Brésil il y a un mois.

La rédaction vous recommande
Concours
À lire aussi
Dwilight Ritchie, boxeur australien décédé Australie
Mort d'un boxeur australien de 27 ans après un coup pendant son entraînement

QqT9oiA4E2A

Lire la suite
Australie Franck Ribéry Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants