2 min de lecture Ligue des champions

Benfica-PSG : déjà qualifié, Paris tombe à Lisbonne

COMPTE-RENDU - Déjà qualifié pour les 8es de finale et assuré de la première place de son groupe, le PSG a été battu à Lisbonne (2-1) mardi soir en Ligue des champions.

Le Brésilien Rodrigo Lima (à gauche) a signé le but de la victoire des Portugais sur penalty
Le Brésilien Rodrigo Lima (à gauche) a signé le but de la victoire des Portugais sur penalty Crédit : AFP/F.Leong
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Malgré ce succès de prestige face au champion de France en titre et leader de la Ligue 1, Benfica a échoué à se qualifier pour les 8es de finale. Grâce à leur victoire contre Anderlecht (3-1) lors de la 6e et dernière journée de ce groupe C, les Grecs de l'Olympiakos ont en effet conservé la deuxième place, derrière le PSG, qui était déjà assuré de se qualifier en tête depuis la journée précédente.

Cavani a pourtant ouvert le score

A Lisbonne, Laurent Blanc en avait donc profité pour faire tourner son effectif, laissant au repos son attaquant vedette Ibrahimovic, ainsi que sa charnière centrale Thiago Silva-Alex. Titularisé en pointe à la place de "Zlatan", Cavani a ouvert le score à l'estadio da Luz (37e), mais les Portugais sont parvenus à renverser la vapeur par Lima sur pénalty (45e) et Gaitan (58e).

Paris fixé sur son adversaire le lundi 16 décembre

Benfica a donc pris sa revanche après la correction subie au Parc des Princes à l'aller (3-0), mais devra se contenter de l'Europa League en février prochain. Pour Paris, cette deuxième défaite en huit jours après celle d'Évian devrait vite être rangée au rang des péripéties liées à ce genre de rencontre sans enjeu. Le PSG retrouvera la L1 samedi à Rennes, deux jours avant de connaître son adversaire en 8es de finale de la Ligue des champions.

Fiche technique

À lire aussi
Les joueuses lyonnaises ont remporté, en 2019, une quatrième Ligue des champions consécutive, créant un nouveau record. Ligue des champions
VIDÉO - Ligue des champions féminine : la danse de la victoire des joueuses de l'OL

A Lisbonne (Stade de la Luz): Benfica bat Paris SG 2 à 1 (1-1)  
Groupe C - 6e et dernière journée  
Spectateurs: 10.000
Arbitre: M. Clattenburg (ENG)  
Buts:
Benfica: Lima (45 s.p.), Gaitan (58)
Paris SG: Cavani (37)  
Avertissements:
Benfica: Maxi Pereira (30), Artur (70), Silvio (87)
Paris SG: Thiago Motta (50), Ménez (72), Rabiot (77)  
Les équipes:
Benfica: Artur - Maxi Pereira, Luisao (cap), Garay, Silvio - Pérez (André Gomes 90), Fejsa, Matic, Gaitan (Sulejmani 77) - Markovic (Ivan Cavaleiro 69), Lima
Entraîneur: Jorge Jesus  
Paris SG: Sirigu - Traore, Marquinhos, Z. Camara, Digne - Lucas, Thiago Motta (cap) (Matuidi 61), Pastore, Rabiot, Ménez - Cavani (Lavezzi 61)
Entraîneur: Laurent Blanc 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants