1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Belhanda au Dynamo Kiev

L'international marocain de Montpellier Younes Belhanda a signé un contrat en faveur du Dynamo Kiev, a annoncé le club ukrainien dimanche sur son site internet.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"J'ai envie d'aller en Angleterre ou en Allemagne " déclarait il y a un peu plus d'un mois au quotidien l'Equipe le milieu offensif de 23 ans. C'est pourtant bien plus à l'Est, en Ukraine que l'international marocain va poursuivre sa carrière. Comme l'annonce le Dynamo Kiev sur son site internet, Younes Belhanda a choisi de rallier la capitale ukrainienne. Montpellier, son club formateur, avec lequel il était sous contrat jusqu'en 2015, lui avait accordé un bon de sortie. La durée de son contrat ainsi que le montant de l'indemnité n'ont pas été dévoilés.

L'international marocain (21 sélections) a retrouvé ses nouveaux coéquipiers, dimanche soir, lors d'un match amical entre le Dynamo Kiev et le Zenith Saint-Pétersbourg (2-1). Il a été présenté à la mi-temps avec son numéro 90 en compagnie de Dieumerci Mbokani (numéro 85) et de Jeremain Lens (numéro 7), qui viennent également d'être recrutés par le club ukrainien. Troisième du dernier Championnat, derrière le Chakthior Donetsk et le Metalist Kharkiv, le Dynamo Kiev disputera cette saison la Ligue Europa (barrages). Le Championnat reprendra dès le 15 juillet.

Belhanda aura été l'un des joueurs clefs de l'effectif montpelliérain lors du titre de champion de France obtenu au nez et à la barbe du PSG en 2011-2012. Il avait, cette saison-là, été élu meilleur espoir de la Ligue 1 aux trophées UNFP. En avril 2012, il avait inscrit un véritable bijou au stade Vélodrome contre l'Olympique de Marseille.

>
Magnifique but de Younes Belhanda avec Montpellier contre Marseille, le 11/04/2012
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Montpellier Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762778364
Belhanda au Dynamo Kiev
Belhanda au Dynamo Kiev
L'international marocain de Montpellier Younes Belhanda a signé un contrat en faveur du Dynamo Kiev, a annoncé le club ukrainien dimanche sur son site internet.
https://www.rtl.fr/sport/belhanda-au-dynamo-kiev-7762778364
2013-07-01 11:49:00