1 min de lecture David Beckham

Beckham au PSG : "une chose formidable" pour Aulas

Il ne pouvait pas ne pas réagir : le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas s'est réjoui vendredi de l'arrivée de l'Anglais David Beckham au PSG, en évoquant "une chose formidable pour le football français".

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais Crédit : AFP/D.Meyer
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Sportivement, c'est quand même un concurrent de l'OL qui se renforce"

"C'est une chose formidable pour le football français car les médias ont toujours un oeil intéressé à la promotion de stars ou de joueurs qui peuvent dégager une image très positive et notamment internationale", a-t-il commenté en marge d'une conférence de presse. "Il représente à l'étranger une valorisation très importante du football français. C'est le point le plus positif alors que sportivement, c'est quand même un concurrent de l'OL qui se renforce", a-t-il ajouté, espérant ainsi que les droits de la L1 vers l'international puissent être multipliés par deux. 
   
"L'arrivée de Beckham vient à un moment où tout le monde a besoin de bonnes nouvelles sur le marché (du football) d'une manière générale. Pour promouvoir l'image d'un pays, quoi de mieux que d'avoir une star internationale", a poursuivi M. Aulas, précisant que "les oeuvres à caractère social ou caritatif sont déduites de l'analyse faite pour le Fair-play financier", c'est-à-dire de la masse salariale.  Le joueur a annoncé jeudi que son salaire serait reversé à des oeuvres. 
   
Rémi Garde évoque "un très grand joueur qui arrive dans un grand club"

De son côté, l'entraîneur de l'OL Rémi Garde évoque "un très grand joueur qui arrive dans un grand club". "J'ai beaucoup de respect pour Beckham pour avoir suivi toute sa carrière en Angleterre. Son aura dépasse très largement le cadre du football", a-t-il commenté. "Il est passionné par le jeu, à 37 ans. Je trouve cela génial. Il a été formidable pour l'équipe d'Angleterre. En tant que concurrent, j'espère qu'il bénéficiera le moins possible sportivement au PSG mais je crains qu'il puisse apporter quelque chose par sa personnalité et son intelligence auprès de ses co-équipiers. Maintenant, je ne sais pas trop où il en est physiquement", a poursuivi Garde. 
  
Pour la joueuse lyonnaise, Wendy Renard, Beckham "est quelqu'un qui dégage quelque chose en dehors du football au plan marketing". "Il faudra voir sportivement ce que cela donnera car ce sera une star supplémentaire à gérer. Nous verrons comment cela va se passer", s'interroge-t-elle. "C'est très fort en terme d'image, pas sportivement même s'il conserve un très bon pied droit", a dit l'internationale française.

L1-23ème journée : programme et classement  
 
Vendredi 1er février : 
(20h30) Toulouse - PSG  
   
Samedi 2 février : 
(16h) Lorient - Rennes 
(20h) Lille - Troyes 
Sochaux - Saint-Etienne 
Brest - Nice 
Bordeaux - Valenciennes 
Bastia - Evian/Thonon  
   
Dimanche 3 février : 
(14h) AC Ajaccio - Lyon 
(17h) Montpellier - Reims 
(21h) Marseille - Nancy  

Bouton Foot - résultats classement


LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Bouton blog on refait le match

Lire la suite
David Beckham Jean-Michel Aulas Rémi Garde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7757562116
Beckham au PSG : "une chose formidable" pour Aulas
Beckham au PSG : "une chose formidable" pour Aulas
Il ne pouvait pas ne pas réagir : le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas s'est réjoui vendredi de l'arrivée de l'Anglais David Beckham au PSG, en évoquant "une chose formidable pour le football français".
https://www.rtl.fr/sport/beckham-au-psg-une-chose-formidable-pour-aulas-7757562116
2013-02-01 13:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3HbaLoKUW-g_q2YNzrdEHQ/330v220-2/online/image/2012/0412/7746604791_jean-michel-aulas-president-de-l-olympique-lyonnais.jpg