1 min de lecture Allemagne

Bayern Munich : Uli Hoeness sera jugé en mars pour fraude fiscale

Le président du Bayern Munich Uli Hoeness est soupçonné d'avoir dissimulé de l'argent en Suisse. La révélation de cette affaire par les médias, au printemps, avait choqué l'Allemagne.

Uli Hoeness, président du Bayern Munich
Uli Hoeness, président du Bayern Munich Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le tribunal de grande instance de Munich a annoncé lundi la tenue d'un procès "pour fraude fiscale" à l'encontre du président du Bayern Munich, personnalité influente et très médiatisée dans un pays où le foot est roi. Quatre journées d'audience sont annoncées du 10 au 13 mars et "l'audition de quatre témoins est prévue", a précisé le tribunal.

Uli Hoeness s'était dénoncé aux autorités

L'ancien footballeur professionnel s'est dit "surpris" que la justice allemande n'ait pas tenu compte du fait qu'il s'était lui même dénoncé auprès des autorités fiscales.

"D'ici au procès en mars nous allons tout faire pour convaincre le tribunal de nos arguments", a-t-il lancé à Plzen, en République tchèque, où le Bayern Munich doit disputer mardi un match de Ligue des champions. "Nous devons nous préparer au procès", a-t-il ajouté.

Libéré contre une caution de 5 millions d'euros

Le 20 avril dernier, la presse allemande avait révélé que Hoeness avait caché de l'argent en Suisse et négligé de payer des millions d'euros d'impôts sur des intérêts engrangés par ces avoirs. Arrêté le 20 mars, le président du Bayern Munich avait été libéré le même jour après versement d'une caution de 5 millions d'euros.

À lire aussi
L'équipe de France a hérité de l'Allemagne de Joachim Low et du Portugal de Fernando Santos dans son groupe, à l'Euro 2020 Euro 2020
Les infos de 7h - Euro 2020 : les Bleus dans le "groupe de la mort" avec l'Allemagne et le Portugal

M. Hoeness s'était dénoncé auprès des autorités fiscales allemandes en janvier et avait reconnu avoir commis une "faute grave", indiquant qu'il allait chercher à "réparer une partie de sa faute".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Bayern Munich Bundesliga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants