2 min de lecture Joey Barton

Barton-Thiago Silva : l'OM demande à son joueur de se calmer

L'OM a réagi : la direction du club marseillais a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi avoir "demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique" et précise que le joueur "s'est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l'encontre de Thiago Silva", défenseur du PSG.

"L'Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club"

  
"La direction olympienne a demandé à Joey Barton de mettre un terme à la polémique qui l'opposait au défenseur brésilien de Paris, écrit l'OM dans un communiqué. Le milieu olympien s'est engagé à cesser immédiatement la mise en ligne de tout propos désobligeant à l'encontre de Thiago Silva". "L'Olympique de Marseille et Joey Barton tiennent à présenter leurs excuses à Thiago Silva et à son club pour les propos déplacés tenus par le joueur anglais sur les réseaux sociaux lors des trente-six dernières heures", peut-on encore lire dans ce court texte.
  
La Ligue de football professionnel (LFP) a été alertée par le Paris Foot Gay des propos homophobes de Joey Barton sur Thiago Silva et a transmis le dossier au Conseil national de l'éthique (CNE), a-t-on appris mercredi soir de source proche de l'affaire. Désormais, c'est au CNE de décider de convoquer ou non Barton, et le cas échéant, de le sanctionner ou pas.
  

Au Conseil national de l'éthique de convoquer ou non Barton

Le PSG avait dénoncé mercredi "des propos inacceptables tenus par Joey Barton" sur Twitter à l'encontre du joueur brésilien du PSG Thiago Silva, traité de transsexuel par le milieu de terrain de Marseille sur les réseaux sociaux. Paris Foot Gay, association qui lutte contre l'homophobie dans le football notamment, avait un peu plus tôt dénoncé mercredi des propos homophobes sur Twitter de l'Anglais.
  
Barton s'en prend depuis plusieurs jours au défenseur international brésilien du PSG Thiago Silva sur Twitter -- "surcoté", "gros" --, avec une escalade ce mercredi : "2 questions pour Thiago Silva. D'abord, pourquoi TU parles de MOI dans ta conférence de presse avant PSG-Barça ? Très bizarre. Deuxièmement, vas-tu ou t'es-tu fait opérer ? transsexuel".

Lire la suite
Joey Barton Marseille Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants