1 min de lecture Joey Barton

Barton-Thiago Silva : l'Anglais ne sera pas sanctionné pour ses tweets

La décision ne manquera de faire couler de l'encre, à nouveau. Le Conseil national de l'éthique (CNE), qui avait convoqué lundi le milieu de terrain de Marseille Joey Barton pour des tweets insultants à l'encontre du défenseur du PSG Thiago Silva, s'est retrouvé face à un problème de traduction et n'a pu "juger en l'état ce dossier", a indiqué son président Laurent Davenas. Le milieu anglais n'était pas présent lundi à Paris pour s'expliquer.

Joey Barton face au lillois Marko Basa
Joey Barton face au lillois Marko Basa Crédit : AFP/P.Huguen
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas sanctionné si la FFF se saisit"


"On a pris une décision, qui est de dire à la Fédération (française de football, ndlr) qu'on ne peut pas juger le dossier en l'état, a-t-il déclaré à la sortie. Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas sanctionné si la FFF se saisit. Puis ça reviendra devant nous. Mais il faudrait d'abord que tout le monde soit d'accord, et l'accusation et la défense, sur une traduction objective pour qualifier ses propos".

Gagnez les dernières places pour la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 20 avril 2013 au Stade de France Sur OnJoueLeMatch.fr avec FDJ®

Gagnez les dernières places pour la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 20 avril 2013 au Stade de France Sur OnJoueLeMatch.fr avec FDJ®

Lire la suite
Joey Barton Marseille Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants