1 min de lecture Joey Barton

Barton : deux matchs avec sursis pour ses tweets injurieux envers Thiago Silva

Le milieu de terrain anglais de l'Olympique de Marseille Joey Barton a été sanctionné de deux matchs avec sursis par le Conseil National de l’Ethique pour ses tweets injurieux envers Thiago Silva, le défenseur brésilien du PSG, qu'il avait traité notamment de "transsexuel"

Joey Barton sous les couleurs de l'OM
Joey Barton sous les couleurs de l'OM Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Le Conseil national de l'éthique a infligé une suspension de deux matches avec sursis à Joey Barton pour 'propos incorrects' suite à ses tweets sur le joueur du PSG", explique l'OM qui précise que seul le CNE, et pas la commission de discipline de la LFP, peut révoquer le sursis.
  
Cette décision fait suite à l'audience du CNE plus tôt dans la journée, à laquelle se sont rendus les avocats de l'OM, mais pas le joueur incriminé. Réunie une première fois le 15 avril, le CNE s'était retrouvé face à un problème de traduction, les messages de Barton ayant été postés en anglais, et n'avait pu "juger en l'état ce dossier", selon son président Laurent Davenas. 

Lire la suite
Joey Barton Marseille Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants