2 min de lecture Joey Barton

Barton annonce "un accord" pour rester à Marseille, Labrune dément

Assurant qu'il avait désormais le club phocéen "dans le sang", le milieu de terrain anglais de Marseille Joey Barton a assuré mardi sur Twitter qu'un "accord a déjà été conclu" pour qu'il reste à l'OM. Mais son président Vincent Labrune a aussitôt déclaré qu'il "n'était pas au courant de ces tweets".

micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'aime ma vie en France, j'aime Marseille. Ils m'aiment"


"J'aime ma vie en France, j'aime Marseille. Ils m'aiment. Tout ce que je veux c'est donner tout mon possible à ce club qui m'a soutenu quand plus personne ne le faisait", a écrit le joueur anglais sur son compte Twitter. "Un accord a déjà été trouvé pour que je reste ici", a-t-il ajouté. Prêté à l'OM jusqu'à la fin de la saison par son club des Queens Park Rangers, le "bad boy" du football anglais assure également que sa carrière à QPR "s'est arrêtée quand ils ont décidé d'écouter le sage du football, Mark Hughes", licencié en novembre de QPR.
 
"Je souhaite à QPR de rester en Premier League mais je ne veux pas faire partie de leur projet. Cela n'a jamais marché avec eux, cela arrive parfois", a ajouté Barton, au centre d'une polémique récemment quand il a tenu sur son compte Twitter des propose homophobes sur le joueur du PSG, Thiago Silva.  Barton qui avait traité le défenseur brésilien de "transsexuel", sera convoqué à ce propos le 15 avril par le Conseil national de l'éthique (CNE).

Contacté par 20 Minutes, le président de l'OM Vincent Labrune assure qu'il "n'était pas au courant de ces tweets". "Nous, on serait pas contre l'idée de garder Joey Barton à l'OM mais on n'est absolument pas en situation de donner le tempo. Il appartient à QPR. C'est un joueur en prêt sans option d'achat donc on n'a absolument pas notre mot à dire. Il n'existe en tous cas pas d'accord comme l'a suggéré Joey Barton".


L1 - 31ème journée : résultats et classement

Vendredi :
Marseille - Bordeaux : 1 - 0

À lire aussi
Joey Barton sous le maillot de l'OM Joey Barton
Homosexualité dans le football : Alex crée la polémique, Barton le tacle

Samedi :
Rennes - PSG : 0 - 2
Bastia - Brest : 4 - 0
Toulouse - Nice : 3 - 4
Nancy - Troyes : 1 - 0
Montpellier - Valenciennes : 3 - 1
Sochaux - Ajaccio : 0 - 0 

Dimanche 
:
Saint-Etienne - Evian/Thonon : 1 - 0
Reims - Lyon : 1 - 0
Lille - Lorient : 5 - 0

Bouton Foot - résultats classement

Gagnez les dernières places pour la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 20 avril 2013 au Stade de France Sur OnJoueLeMatch.fr avec FDJ®

Gagnez les dernières places pour la finale de la Coupe de la Ligue le samedi 20 avril 2013 au Stade de France Sur OnJoueLeMatch.fr avec FDJ®

Lire la suite
Joey Barton Ligue 1 Conforama Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants