1 min de lecture FC Barcelone

Barcelone ou Atletico Madrid, l'Espagne se demande qui est le leader en Liga

Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid sont à égalité parfaite en tête du championnat espagnol. Résultat, personne n'est capable de dire réellement qui est actuellement le premier en Liga.

David Villa et Lionel Messi
David Villa et Lionel Messi Crédit : AFP/L.Gene
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Quatre journées en Liga et impossible de départager l'Atletico Madrid du FC Barcelone. Les deux clubs possèdent le même nombre de points (12), le même nombre de buts marqués (14) et encaissés (4). Alors qui est le leader provisoire du championnat espagnol ? Personne ne le sait, explique mardi le site internet du quotidien El Pais.

Règlement inexistant

C'est en fait un point de règlement qui n'existe tout simplement pas dans un cas comme celui-ci. Du coup, chacun interprète comme il le souhaite le classement d'une compétition qui se présente souvent comme "la meilleure ligue du monde". Pour la Ligue de football professionnel (LFP), le leader est ainsi le Barça, en raison de son avantage au classement du fair-play (seulement 8 cartons reçus contre 10 pour l'Atletico).

Selon les règles de la Fédération espagnole de football (RFEF), il n'y a aucun leader et les deux sont à égalité. Point final, le Championnat ne se terminant que dans 34 journées, inutile de se précipiter. Mais la LFP ne semble pas en accord avec elle-même dans les classements qu'elle publiesur son propre site internet, où l'on peut voir l'Atletico Madrid en tête.

Les réseaux sociaux préfèrent en rire

Évidemment dans une Espagne très partagée entre la capitale et la Catalogne, les médias madrilènes placent l'Atletico en tête tandis que les médias catalans préfèrent voir le FC Barcelone en haut du classement. Personne ne sait réellement qui est donc leader dans cette Liga et cela a beaucoup amusé sur les réseaux sociaux. "Les enquêteurs de Washington sont sur le coup", pouvait-on lire sur Twitter.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Liga Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants