2 min de lecture FC Barcelone

FC Barcelone-Manchester City : le Barça veut se rassurer

PRÉSENTATION - Le FC Barcelone reçoit Manchester City lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mercredi 12 mars (20h45).

Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City, lors du match de son équipe contre le Barça en Ligue des champions, le 18 février 2014.
Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City, lors du match de son équipe contre le Barça en Ligue des champions, le 18 février 2014. Crédit : ANDREW YATES / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

C'est un match plus ouvert qu'il ne le paraît qui aura lieu en même temps que le PSG-Leverkusen dénué de suspense. Au Camp Nou, mercredi 12 mars à 20h45, le FC Barcelone et Manchester City s'affrontent à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Les Espagnols, vainqueurs 0-2 à l'aller, sont favoris mais traversent une période de doute.

Ne nous enterrez pas

Javier Mascherano, défenseur du FC Barcelone
Partager la citation

En effet, le Barça ne fait définitivement plus peur. L'époque où la formation catalane était assurée d'écraser son adversaire avec près de 70% de possession de balle est révolue. Lors de ses six derniers matches de championnat, Barcelone a trébuché trois fois, son jeu est pauvre, ses attaquants manquent d'inspiration et de régularité, sa défense est à la peine tandis que l'entraîneur Gerardo Martino ne trouve pas les solutions pour faire redémarrer le rouleau-compresseur.

Mais le défenseur Javier Mascherano assure que la défaite de ce week-end à Valladolid (1-0) n'est pas le signe d'une fin de cycle. "Lundi, nous avons tous discuté et évidemment, il est plus facile de critiquer après une défaite. Mais pendant six ans, cette équipe a démontré que son appétit n'était pas rassasié. Ne nous enterrez pas encore. Attendons le mois de mai pour faire le bilan. Attendez que nous soyons morts pour nous enterrer", a exhorté l'Argentin en conférence de presse mardi.

J'ai vu jouer Barcelone contre Valladolid. Ils sont humains

Samir Nasri, milieu offensif de Manchester City
Partager la citation

En face, Manchester City rêve d'un miracle. Deux buts à remonter c'est compliqué. Mais avec les difficultés des Blaugranas, les Citizens veulent croire à un retournement de situation. C'est notamment l'avis de Samir Nasri. "Si on perd, c'est prévisible. Mais si on fait une performance, ce sera fantastique. On n'a rien à perdre. Il faut juste attaquer d'entrée et essayer d'inscrire rapidement un but. J'ai vu jouer Barcelone contre Valladolid. Ils sont humains. Si on arrive à jouer à notre niveau, on peut faire quelque chose", a assuré l'ancien Marseillais.

À lire aussi
Neymar au Trophée des Champions, 3 août 2019 Mercato
Les infos de 7h - Mercato : Neymar devrait rester au Paris Saint-Germain

Depuis la saison 1970-1971, seulement 3% des équipes se sont qualifiées après s'être inclinées 2-0 à domicile. Si City valide son billet pour les quarts, ce serait donc un véritable exploit pour eux et un début de crise pour le Barça.

Les équipes probables

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Xavi, Busquets, Iniesta - Fabregas (ou Sanchez), Messi, Neymar. 

Manchester City : Hart - Zabaleta, Kompany, Lescott, Kolarov - Nasri, Fernandinho, Toure, Silva - Agüero, Negredo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Ligue des champions Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770358025
FC Barcelone-Manchester City : le Barça veut se rassurer
FC Barcelone-Manchester City : le Barça veut se rassurer
PRÉSENTATION - Le FC Barcelone reçoit Manchester City lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, mercredi 12 mars (20h45).
https://www.rtl.fr/sport/barcelone-manchester-city-le-barca-veut-se-rassurer-7770358025
2014-03-11 18:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/69tTytfquvsXHHFiPlpd6A/330v220-2/online/image/2014/0219/7769819257_manuel-pellegrini-l-entraineur-de-manchester-city-lors-du-match-de-son-equipe-contre-le-barca-en-ligue-des-champions-le-18-fevrier-2014.jpg