2 min de lecture Ballon d'Or

Ballon d'Or : "J'ai fait tout ce qu'il fallait", estime Franck Ribéry

RÉACTION - Malgré le changement des dates du vote qui pourrait favoriser Cristiano Ronaldo, le milieu des Bleus et du Bayern a assuré lundi qu'il restait "confiant" pour l'obtention du Ballon d'Or 2013.

Franck Ribéry avec l'équipe de France
Franck Ribéry avec l'équipe de France Crédit : AFP/L.Bonaventure
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Il ne se laisse abattre ni par sa blessure à une côte qui lui fera manquer l'essentiel de la fin d'année, ni par la décision de la Fifa de prolonger les votes de deux semaines, avec la possibilité de modifier un vote déjà exprimé : selon des propos parus lundi dans Le Monde, Franck Ribéry affirme qu'il n'a "aucune crainte" et qu'il est "confiant" car il a "fait tout ce qu'il fallait. Maintenant il y a un vote, attendons le résultat".

Ce qui était important pour moi, pour la continuité, pour gagner ce Ballon d'or, c'était de me qualifier avec l'équipe de France

Franck Ribéry
Partager la citation

Les votes, qui devaient s'arrêter le 15 novembre, ont donc été prolongés jusqu'au 29 novembre. Or, Cristiano Ronaldo a marqué quatre buts dont un triplé retentissant avec le Portugal face à la Suède, en barrage de la Coupe du monde le 19 novembre.

La question lui a donc été posée par le quotidien du soir : "Craignez-vous que le trophée vous passe sous le nez ?" Ribéry répond : "Non, honnêtement, pas du tout. Ce qui était important pour moi, pour la continuité, pour gagner ce Ballon d'or, c'était de me qualifier avec l'équipe de France".

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas connu d'échec

Franck Ribéry
Partager la citation

"Jusqu'à maintenant, je n'ai pas connu d'échec, poursuit celui qui rêve de succéder au palmarès français à Zinédine Zidane. J'ai été performant toute l'année en sélection et en club, j'ai été constant. Après mon trophée de meilleur joueur d'Europe, j'ai confirmé. Ce qu'on a fait l'année dernière avec le Bayern, c'est historique (vainqueur de la Ligue des champions, du championnat allemand et de la Coupe d'Allemagne)".

Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense

Franck Ribéry
Partager la citation
À lire aussi
Lionel Messi à Paris le 2 décembre 2019 Ballon d'Or
Ballon d’Or 2019 : 0,25% d'écart entre Messi et Van Dijk

"Certes, Cristiano Ronaldo marque des buts, concède-t-il. Mais moi aussi. Certes, il marque plus que moi, mais on n'a pas le même profil de jeu. Si on regarde mes performances sur toute l'année, j'ai fait la différence. Peut-être que je ne marque pas toujours, mais je mets le feu dans la défense", conclut-il.
  
La liste des trois finalistes sera dévoilée le 9 décembre (ils sont pour l'instant 23 nominés). Le lauréat sera désigné le 13 janvier au Palais des Congrès à Zurich. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ballon d'Or Cristiano Ronaldo FIFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants