XV de France : Spedding et Dumoulin, deux novices face aux Fidji
Pour le premier match de la tournée face aux Fidji, Philippe Saint-André a misé sur deux novices, Scott Spedding et Alexandre Dumoulin.

Ils seront deux joueurs à connaître les premières joies d'une sélection en équipe de France. Appelé de dernières minutes pour pallier le forfait de Brice Dulin, l'arrière de l'Aviron Bayonnais Scott Spedding a reçu la confiance de Philippe Saint-André comme le joueur du Racing-Métro, Alexandre Dumoulin.
Pour le premier match de la tournée d'automne, le XV de France a été largement remanié. En plus de ces deux novices, Philippe Saint-André a misé sur une charnière inédite avec Sébastien Tillous-Borde et Camille Lopez.
Deux joueurs étrangers titulaires
Alors que le débat sur la sélection des étrangers est interminable actuellement, le sélectionneur français a choisi d'aligner deux joueurs d'origine sud-africaine : Scott Spedding justement et Bernard Le Roux qui célébrera sa 9e sélection sous le maillot tricolore.
Sur le banc des remplaçants, Uini Atonio et Rory Kockott pourraient compléter la délégation étrangère. Philippe Saint-André doit encore donner son groupe définitif pour la rencontre de samedi et écarter deux joueurs qui prendront place en tribunes.
Le XV de départ : Spedding - Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) - Maestri, Papé - Mas, Guirado, Ménini
Les remplaçants : Kayser, Atonio, Chiocci, Flanquart, Vahaamahina, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Mermoz