2 min de lecture Philippe Saint-André

XV de France : "On a peur de personne" assure Saint-André

À moins de 10 jours du début du Tournoi des six nations, Philippe Saint-André a assuré mercredi 28 janvier "n'avoir peur de personne".

Philippe Saint-André en novembre 2014
Philippe Saint-André en novembre 2014 Crédit : AFP/F.Fife
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le XV de France semble plus que prêt à rencontrer l'Écosse le 7 février prochain. À moins de 10 jours du coup d'envoi du Tournoi des six nations, l'entraîneur de l'équipe de rugby française Philippe Saint-André a assuré ce mercredi 28 janvier "n'avoir peur de personne".

"Le premier match donne souvent le rythme de la suite de la compétition. Nous, on respecte tout le monde, mais on a peur de personne", a déclaré le manager lors de la conférence de lancement de la compétition à Londres.

L'Irlande, le plus sérieux concurrent

Interrogé sur ses prédictions pour le Tournoi, que la France n'a plus remporté depuis 2010, Philippe Saint-André a répondu: '"On ne sait jamais. Et pour être franc, moi non plus je ne sais pas", a-t-il poursuivi. "On est au début d'une grande année, pour toutes les équipes. Commençons par rester concentré sur le premier match contre l'Écosse."
"Quatre équipes peuvent prétendre" gagner le Tournoi, a ajouté Saint-André, en référence à l'Angleterre, l'Irlande, le Pays de Galles et la France. "Nous, il faut que l'on progresse en conquête et dans l'efficacité de notre jeu au pied", a-t-il souligné, glissant toutefois que selon lui, l'Irlande était pour le moment la meilleure équipe en Europe.

Rester concentré sur le Tournoi

PSA a également appelé ses troupes à "rester concentrées" sur le Tournoi, sans penser au Mondial en Angleterre (18 septembre-31 octobre).
"On va jouer en Irlande (le 14 février, NDLR), en Italie (le 15 mars), deux pays que l'on retrouvera dans notre groupe au Mondial, mais vu la complexité du rugby français, il ne faut pas encore y penser", a-t-il souligné.

Le french flair existe encore en France

Philippe Saint-André
Partager la citation
À lire aussi
rugby
Rugby : quand reverra-t-on le XV de France ? La réponse de Bernard Laporte sur RTL

Quant au style de jeu, le sélectionneur a assuré que "le french flair existe encore en France". "Rappelez-vous le dernier essai (de Gaël Fickou, NDLR) contre l'Angleterre, il y a un an", a-t-il lancé. "En novembre, on a aussi marqué quelques essais sympas. Notre objectif est toujours de pratiquer un jeu ouvert. On continue également de penser que si l'on veut gagner le Mondial, on n'y arrivera pas en se contentant de défendre et de balancer au pied."


Le XV de France, actuellement réuni en stage de préparation à Canet-en-Roussillon (sud de la France) débutera son Tournoi face à l'Écosse, samedi 7 février (18H00) au Stade de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Philippe Saint-André XV de France Rugby
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants