1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. XV de France : Christophe Dominici attend beaucoup de Guy Novès
1 min de lecture

XV de France : Christophe Dominici attend beaucoup de Guy Novès

REPLAY / RÉACTION - Le successeur de Philippe Saint-André est officiellement entré en fonction dimanche 1er novembre.

Christophe Dominici en septembre 2015
Christophe Dominici en septembre 2015
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
XV de France : Christophe Dominici attend beaucoup de Guy Novès
00:44
Gregory Fortune & Jean-Michel Rascol

Au lendemain du troisième sacre mondial de la Nouvelle-ZélandeGuy Novès a officiellement pris ses fonctions de sélectionneur du XV de France, dimanche 1er novembre. L'ancien manager du Stade Toulousain a beaucoup de travail pour redorer le blason d'une équipe marquée par son échec en quart de finale en Angleterre. Consultant rugby pour RTL, Christophe Dominici aimerait que les Bleus s'inspirent du plaisir des All Blacks.

"Au-delà d'un titre de champion du monde, c'est l'état d'esprit, la philosophie, qu'a réussi à mettre en place cette équipe pendant quatre ans" qui a marqué l'ancien international français (65 sélections entre 1998 et 2007). "Les années précédentes, les équipes néo-zélandaises avaient des individus très forts. Lomu a révolutionné le jeu d'ailier, a fait entrer le rugby dans une autre dimension", poursuit-il. Désormais, les All Blacks "ont enlevé le 'je', ils ont mis le 'nous'. Cette équipe est d'un collectif d'une humilité remarquable". 

Le premier objectif du successeur de Philippe Saint-André à la tête des Bleus sera le Tournoi des VI Nations 2016, du 6 février au 19 mars. Et à plus long terme, il y la Coupe du monde 2019, qui aura lieu au Japon, l'une des révélations de ce huitième Mondial de rugby. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/