2 min de lecture Marion Bartoli

Wimbledon : Marion Bartoli a retrouvé le sourire

Marion Bartoli affronte ce mardi l'Américaine Sloane Stephens pour une place en demi-finale à Wimbledon. La Française, en manque de confiance ces derniers mois, retrouve des couleurs sur le gazon londonien.

Marion Bartoli à Wimbldon
Marion Bartoli à Wimbldon Crédit : AFP/C.Court
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Isabelle Lange

Bouton Tennis - suivez les rencontres en direct
Après cinq mois d'errance, durant lesquels elle a changé à plusieurs reprises d'entraîneurs, Marion Bartoli retrouve le sourire à Londres. Éliminée "au terme d'un match pourri" au 3ème tour à Roland-Garros, la numéro 1 française se refait une santé à Wimbledon, sur gazon, une surface qui semble avoir totalement transformé la joueuse.

>
Qu'est-ce qui a changé depuis Roland Garros? Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :

Après les internationaux de France, Bartoli s'est une nouvelle fois séparé de son entraîneur de toujours, son père Walter. Elle a trouvé en Grande-Bretagne une équipe temporaire qui lui redonne le sourire. Thomas Drouet, embauché comme sparring-partner par la Française juste avant Roland-Garros se retrouve désormais seul au quotidien avec elle. "On prend Marion et moi, beaucoup de plaisir chacun dans ce qu'on vit" déclare le jeune monégasque.

Elle m'aide sur la tactique

Marion Bartoli à propos de Amélie Mauresmo
Partager la citation

La présence de la capitaine de Fed Cup Amélie Mauresmo à Londres semble également rassurer Bartoli, qui peut compter sur les conseils de l'ancienne numéro 1 mondiale. " On discute un tout petit peu avant les matches, et puis elle m'aide sur la tactique et puis sur des choses comme ça" explique Marion Bartoli au micro de RTL. Amélie Mauresmo, porte-bonheur de la numéro 1 française ? " Des matches perdus quand Amélie était là, j'en ai pas perdu beaucoup finalement" sourit Bartoli.

À lire aussi
Marion Bartoli à New York le 5 mars 2018 tennis
Tennis : Marion Bartoli encore très loin d'un retour à la compétition
>
Amélie Mauresmo, porte-bonheur de Marion Bartoli ? Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :

C'est la troisième fois de sa carrière que la 15ème joueuse mondiale atteint le stade des quarts de finale à Londres où elle avait décroché son meilleur résultat en Grand Chelem avec une finale en 2007. Son match face à Sloane Stephens, grand espoir américain de 20 ans qui pointe à la 17ème place et qui s'est hissée, en janvier, jusqu'en demi-finales de l'Open d'Australie, s'annonce difficile.

Mais cela reste une belle occasion pour Bartoli de faire mieux qu'en 2011 où, au lendemain de son exploit retentissant face à Serena Williams, elle avait calé en quarts face à Sabine Lisicki, celle qui a battu... Serena lundi.

Programme des quarts de finale dames mardi à partir de 14h00

Court central :

Agnieszka Radwanska (POL/N.4) - Li Na (CHN/N.6)
Petra Kvitova (CZE/N.8) - Kirsten Flipkens (BEL/N.20) 
Court N.1 :

Sabine Lisicki (GER/N.23) - Kaia Kanepi (EST)
Sloane Stephens (USA/N.17) - Marion Bartoli (FRA/N.15)

Le match du jour : Marion Bartoli contre Sloane Stephens
Le match du jour : Marion Bartoli contre Sloane Stephens Crédit : IDE
>
La nouvelle Bartoli ? Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Bartoli Wimbledon Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762800087
Wimbledon : Marion Bartoli a retrouvé le sourire
Wimbledon : Marion Bartoli a retrouvé le sourire
Marion Bartoli affronte ce mardi l'Américaine Sloane Stephens pour une place en demi-finale à Wimbledon. La Française, en manque de confiance ces derniers mois, retrouve des couleurs sur le gazon londonien.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/wimbledon-marion-bartoli-a-retrouve-le-sourire-7762800087
2013-07-02 11:27:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kLF9ETAZcuqMr2fcx-3sYQ/330v220-2/online/image/2013/0628/7762720322_marion-bartoli-a-wimbldon.jpg