1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Volley : les Bleus en finale de l'Euro après un succès renversant
1 min de lecture

Volley : les Bleus en finale de l'Euro après un succès renversant

Menée deux sets à rien, la France a finalement battu la Bulgarie (18-25, 22-25, 26-24, 25-21, 15-12) samedi 17 octobre à Sofia.

Earvin Ngapeth et les Bleus brillent en 2015
Earvin Ngapeth et les Bleus brillent en 2015
Crédit : AFP/N.Doychinov
Gregory Fortune & AFP

Les volleyeurs français se trouvent face à une occasion en or de remporter dimanche 18 octobre leur premier titre européen, face à la Slovénie. Les Bleus, certes, auraient tort de sous-estimer une équipe qui vient de battre successivement la Pologne, championne du monde, en quarts de finale, puis l'Italie en demi-finales, mais n'auraient-ils pas signé pour affronter pour le titre une nation sans référence internationale, qui n'avait jamais jusque-là atteint le dernier carré continental ? 
Cette chance, ils sont allés la chercher. Balayés pendant deux sets par la Bulgarie, ils sont même passés à deux points de la défaite 3 à 0 (23-23 au troisième set). Les Français ont eu l'immense mérite de ne pas s'effondrer. Et le miracle de Turin où, dimanche dernier, ils étaient déjà revenus de 2 sets à 0 pour battre l'Italie, s'est reproduit. 

Sur une réception directement en face, Earvin Ngapeth a ramené la France à 2 sets à 1. Après l'égalisation à 2-2, grâce à deux contres du même Ngapeth, le "tie-break" ne pouvait plus échapper à la France, même si le dernier acte fut lui aussi de haute intensité, ne se décantant que sur un magnifique bloc de Kevin Tillie, seul au contre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/