1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉOS - Troisième édition de la Coupe de France de courses de dromadaires
1 min de lecture

VIDÉOS - Troisième édition de la Coupe de France de courses de dromadaires

Le 10 août prochain aura lieu la troisième édition de la Coupe de France de courses de dromadaires, dans la Sarthe à l'hippodrome des Glerches de la Chartres-sur-le-Loir.

Coupe de France de courses de dromadaires
Coupe de France de courses de dromadaires
Crédit : Capture d'écran / Youtube
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Inattendu mais tout de même sérieux, le 10 août prochain aura lieu la troisième édition de la Coupe de France de courses de dromadaires dans la Sarthe à l'hippodrome des Glerches de la Chartres-sur-le-Loir. 

Dimanche prochain, dix animaux s'élanceront sur la piste en herbe de 1.100 mètres à 13h30 et 17h45 pour remporter la Coupe de France des dromadaires. Pour cette course les animaux s'élancent à 40 km/h, lit-on dans Le Parisien. À noter qu'un dromadaire peut courir jusqu'à 70 km/ heures en vitesse de pointe.

Démocratiser le dromadaire

La première Coupe de france organisée en 2012 avait rassemblé quelques 2.500 visiteurs. À travers cet événement, Olivier Philipponneau, président de l'association Dromas, cherche avant tout à démocratiser le dromadaire. 

L'association, créée en 2005, "a pour buts de promouvoir, de défendre et de faire connaître l'univers social et culturel associé au dromadaire et de faire découvrir les techniques de la monte", peut-on lire sur son site Internet. 

À lire aussi

Selon Le Parisien, Jean Baudry, président de la société des courses des Glerches, n'a pas hésité à accueillir des dromadaire sur l'hippodrome : "Je pouvais faire venir madame de Fontenay et ses Miss. J'ai préféré les dromadaires, et je n'ai aucun regret. Finalement, les dromadaires sont plus vendeurs que les Miss France". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/