1 min de lecture Rugby

VIDÉO - Un rugbyman écope de 99 ans de suspension pour un coup de pied dans la tête d'un adversaire

Un pilier argentin a asséné volontairement un violent coup de pied à un autre joueur lors d'un match.

>
Un joueur de rugby prend 99 ans de suspension pour un coup de pied Crédit Image : COLIN MAX/SIPA |
Emeline Le Naour

Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler "un beau geste". Un rugbyman argentin, pilier de l'équipe de Pucara, a asséné un violent coup de pied dans la tête d'un adversaire lors d'un match contre le club de San Aldano. Circonstance aggravante, s'il en fallait une, Juan Masi, le joueur qui reçoit le coup, est au sol. Heureusement, il n'en a gardé aucune séquelle.

Un acte d'une extrême violence qui n'est pas resté impuni. Le rugbyman colérique s'est vu interdire de pelouse pour la durée record de 99 ans par fédération argentine de rugby. Une sentence qui signe de facto la fin de la carrière de Cipriano Martinez dans le monde du ballon ovale. La sanction a été possible grâce à cette vidéo, des images captées par les caméras de télévision et qui ne laissent aucun doute sur la culpabilité du joueur. Face au tollé provoqué par la diffusion de la séquence, son club n'a pas souhaité le soutenir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Argentine Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants