1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France : la 3e étape interrompue après une énorme chute
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France : la 3e étape interrompue après une énorme chute

Une violente chute impliquant notamment le maillot jaune Fabian Cancellara a entraîné la neutralisation puis l'arrêt momentané de la course lundi 6 juillet.

Chute sur la route du Tour lundi 6 juillet 2015
Chute sur la route du Tour lundi 6 juillet 2015
Crédit : Twitter/@letour
Gregory Fortune
Gregory Fortune

À moins de 60 km de l'arrivée à Huy, avec son fameux mur, et alors que les quatre premiers échappés de la journée étaient sur le point d'être repris, William Bonnet est tombé à vive allure sur le côté droit du peloton. Le Français de la FDJ a inévitablement entraîné dans sa chute une bonne quinzaine de coureurs, dont le maillot jaune Fabian Cancellara.

Bonnet a été contraint à l'abandon, de même que le Néerlandais Tom Dumoulin. Cancellara, lui, s'est relevé. Neutralisée dans un premier temps afin que le Suisse, notamment, revienne , la course a ensuite été arrêtée par le directeur du Tour Christian Prudhomme durant plus de dix minutes. Les coureurs sont ensuite repartis progressivement à l'assaut de la fin de l'étape.

Tour de France 2015 : le parcours
Tour de France 2015 : le parcours
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/