1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2017 : Richie Porte victime d'une chute spectaculaire
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2017 : Richie Porte victime d'une chute spectaculaire

Le coureur australien, parmi les favoris de la Grande Boucle, a raté un virage et a chuté violemment à quelques kilomètres de l'arrivée.

Richie Porte soigné par les médecin après sa chute sur le Tour le 9 juillet 2017
Richie Porte soigné par les médecin après sa chute sur le Tour le 9 juillet 2017
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Il était l'un des coureurs susceptibles de mettre à mal la domination de Christopher Froome sur le Tour de France. Richie Porte était dans le groupe maillot jaune lors de la descente du Mont du Chat avant l'arrivée à Chambéry, lors de la 9ème étape entre Nantua et la préfecture de Savoie, quand la course s'est terminée pour lui ce dimanche 9 juillet. Dans un virage dont il a mal apprécié la trajectoire et abordé à 72 km/h, Richie Porte a vu l'une de ses roues sortir de la route et déséquilibrer son vélo. S'en est suivie une perte d'équilibre et une chute spectaculaire pour le coureur australien. 

En plein milieu du groupe Froome en chasse derrière Warren Barguil, Richie Porte a fauché dans sa chute Dan Martin avant d’atterrir sur la paroi montagneuse. Si Martin est reparti dans la foulée, Richie Porte est resté de longues minutes allongé au sol, ausculté par les médecins avant d'être évacué par ambulance. Son Tour de France est bien évidemment terminé. On ignore s'il a subi des blessures dans cette chute. Heureusement, il portait son casque, désormais obligatoire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/