1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2017 : Peter Sagan s'en va et remercie ses fans
1 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2017 : Peter Sagan s'en va et remercie ses fans

Le champion du monde slovaque, exclu de la Grande Boucle après avoir provoqué la chute de Mark Cavendish à l'arrivée de la 4ème étape, a quitté la caravane en adressant un message à ses supporters.

Le Slovaque Peter Sagan en mai 2017 aux États-Unis
Le Slovaque Peter Sagan en mai 2017 aux États-Unis
Crédit : Chris Graythen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Christophe Guirard

L'image a fait le tour du monde mardi 4 juillet. À la bagarre avec Mark Cavendish lors du sprint final de la 4ème étape à Vittel, Peter Sagan semble clairement donner un coup de coude au Britannique, l'envoyant dans les barrières et provoquant sa chute, puis son abandon en raison d'une fracture de l'épaule droite. Dans un premier temps déclassé de l'étape et pénalisé de 30 secondes au classement général, le Slovaque a finalement été exclu de l'édition 2017 du Tour de France.

Au lendemain de ce coup de théâtre, le champion du monde en titre a voulu remercier tous ses supporters en enregistrant un message vidéo dans la voiture qui l'emmenait à l'aéroport, puis en le publiant sur son compte Twitter: "Salut à tous mes fans. C'est un triste dénouement pour moi, mais je voudrais vous remercier pour votre soutien en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et aussi en France. Je me rends maintenant à l'aéroport, puis à Monaco, où je vais aller voir ma femme. Tout ce que je peux dire c'est "merci", vous me donnez beaucoup d'énergie, continuez comme ça. Merci !".

Bora Hansgrohe, l'équipe de Peter Sagan, avait réfuté tout geste irrégulier de la part de son sprinter, estimant qu'il était resté sur sa ligne durant les dernières dizaines de mètres de l'étape. "Je ne savais pas que Mark Cavendish était derrière moi. Il venait de ma droite et j'essayais d'aller sur la roue de Kristoff. Mark est arrivé vraiment vite de derrière et je n'ai juste pas eu le temps de réagir et d'aller sur la gauche. Il m'est arrivé dessus et s'est retrouvé sur la barrière", avait expliqué le Slovaque, qui s'était ensuite excusé auprès de Mark Cavendish.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/