1 min de lecture Tour de France

VIDÉO - Tour de France 2016 : Christopher Froome casse son vélo et poursuit à pied

Le cycliste britannique a vécu un final d'étape hallucinant. Son vélo cassé, Cristopher Froome a continué l'ascension du Mont Ventoux à pied. Après décision des commissaires de course, il conserve néanmoins le maillot jaune.

>
Tour de France 2016 : Christopher Froome perd son vélo et poursuit à pied Crédit Image : STEPHANE MANTEY / POOL / AFP | Crédit Média : France 2 | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Images surréalistes sur le Tour de France jeudi 14 juillet. Le maillot jaune Chris Froome s'est retrouvé à pied, en train de courir dans l'ascension finale du Mont Ventoux, après qu'une chute provoquée par une moto bloquée par les spectateurs a entraîné la casse de son vélo. Dépanné quelques secondes, interminables, plus tard par une voiture de course neutre, il a de nouveau dû mettre pied à terre en attendant son "vrai" vélo, enfin apporté par une voiture de l'équipe Sky.

Dans un premier temps, la grosse perdue sur ses principaux concurrents lui a été débitée. Froome se retrouvait alors 6e du classement général. Mais après une réunion de près d'une heure, les commissaires de course ont pris la décision d'attribuer au maillot jaune le même temps que le Néerlandais Bauke Mollema, pris dans la chute mais vite reparti pour décrocher la 10e place de l'étape. Froome reste donc en jaune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Chris Froome Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants