1 min de lecture Tour de France

VIDÉO - Tour de France 2015 : chute spectaculaire de Geraint Thomas

En pleine descente, le cycliste gallois de la Sky a été envoyé dans le bas-côté par Warren Barguil.

Tour de France 2015 : chute spectaculaire de Geraint Thomas
Tour de France 2015 : chute spectaculaire de Geraint Thomas Crédit : Capture d'écran / Eurosport
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Depuis l'annonce de la présence du col de Manse dans le parcours de ce Tour de France 2015, beaucoup d'observateurs du cyclisme ont forcément pensé à la terrible blessure de Joseba Beloki et à la fameuse sortie de VTT de Lance Armstrong, contraint de couper à travers champs pour ne pas mordre la poussière. 

Ce 20 juillet, un autre coureur bien placé au classement général a fait les frais de la tortueuse descente située dans les Hautes-Alpes : Geraint Thomas. Dans un groupe qui ne comportait plus que les ténors de cette édition, le Gallois, équipier de Chris Froome sous les couleurs de l'équipe Sky, a été percuté à pleine vitesse dans un virage par le Français Warren Barguil, se retrouvant embarqué dans une chute spectaculaire. 

Un gadin qui ne devrait pas manquer de faire parler étant donnée la très claire responsabilité du coureur de Giant-Alpecin dans la violente chute. Fort heureusement, Geraint Thomas a facilement réussi à se relever après son impressionnante cabriole, réussissant même à ne quasiment pas perdre de temps pour se maintenir en sixième position du classement général.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants