1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Tour de France 2014 : Voeckler s'arrête et interpelle un spectateur
2 min de lecture

VIDÉO - Tour de France 2014 : Voeckler s'arrête et interpelle un spectateur

VIDÉO - Le Français Thomas Voeckler (Europcar) n'a pas hésité à mettre pied à terre pour demander à un "fan" s'il avait déjà "fait du vélo", vendredi 18 juillet lors de la 13e étape entre Saint-Étienne et Chamrousse.

Thomas Voeckler sur le Tour de France 2014
Thomas Voeckler sur le Tour de France 2014
Crédit : AFP/J.Pachoud
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La scène est passée inaperçue vendredi. Depuis lundi 21 juillet, la vidéo fait le "buzz" sur internet. Thomas Voeckler, l'une des figures du cyclisme français de ces dernières années et du Tour de France en particulier, n'a visiblement pas du tout apprécié les remarques d'un spectateur posé en bord de route lors de la première étape de haute-montagne, vendredi 18 juillet.

T'as déjà fait du vélo ?

Thomas Voeckler à un spectateur

À la sortie d'un virage, alors qu'il arrive seul, le coureur de la formation Europcar pose les mains sur ses freins, se relève, déchausse du pied droit, se retourne, lève le bras gauche et crie "viens, viens". Suivent deux "sorry" (désolé) venus d'un petit groupe de spectateurs. Thomas Voeckler répond d'un "ok" puis enchaîne en demandant : "T'as déjà fait du vélo ?". Quelques secondes plus tard, le Français de 35 ans remonte en selle et repart.

Celui qui a remporté quatre étapes du Tour de France depuis le début de sa carrière, et porté le maillot jaune durant dix jours en 2004 et en 2011, est cette année moins en vue sur la Grande Boucle, malgré quelques tentatives d'échappées. À la veille de la 16e étape, il pointe au 53e rang du classement général, à 1 heure 41 minutes et 56 secondes de l'Italien Vincenzo Nibali.

Même si je n'ai pas fait d'exploit, je passe un bon Tour

Thomas Voeckler

Cependant, il n'est pas mécontent de ses deux premières semaines. "Les jambes tournent bien. Force est de constater que c'est difficile pour moi d'être tout devant mais je me sens pas trop mal. Je termine juste une cure d'antibiotiques parce que j'ai eu une bronchite. Donc j'espère que ça va me permettre d'être un peu plus à la fête dans les Pyrénées. Même si je n'ai pas fait d'exploit, je passe un bon Tour".  

À lire aussi

Mardi 22 juillet, le Tour de France pourrait de nouveau lui sourire. La 101e édition arrive à Bagnères-de-Luchon, dans les Pyrénées, où Thomas Voeckler s'est imposé lors des deux dernières arrivées...

Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Crédit :
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.